Test / Avis TESLA Model 3 propulsion electrique 325 ch (2018-2023)

 
Merci aux 14 internautes
qui ont témoigné sur cette Model 3 Propulsion electrique 325

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Model 3 signalés par les internautes via les 14 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment


Roulis : 1 aime

Précision direction : 2 aiment

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité des assemblages : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 2 aiment

Autonomie : 3 aiment 4 n'aiment pas

Temps de charge : 4 aiment

Style : 2 aiment

Equipement : 1 aime

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 5.3 s 225 km/h 420 Nm
à 1 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

INFORMATION concernant le flou autour des puissances : elle est passée à 325 ch après deux mises à jour qui ont accru de 5% la puissance. Le 0 à 100 passe alors de 5.6 à 5.3 secondes. Le moteur arrière est synchrone mais il est plus évolué que ceux de la concurrence (réluctance variable qui accroît largement le rendement et donc l'efficience). Déjà largement suffisant, l'inconvénient de cette configuration réside dans la batterie un peu plus limitée qui rend l'auto moins apte aux longs trajets (c'est en revanche déjà excellent pour les trajets quotidiens). La version 77 kWh (74 utiles) puis après la 81 kWh (77 utiles) est tellement appréciable qu'une fois qu'on y a goûté on n'a plus vraiment envie de se limiter à 52.5 kWh (utiles). Ici on a un seul moteur de 325 ch situé sur le train arrière, c'est donc une propulsion pure qui sera moins à l'aise sur route glissante. Niveau consommation c'est donc la plus sobre grâce à son poids plus faible (1730 kg contre 1850 pour les autres) et on atteint ici quelque chose qui se situe à environ 14 kwh en conduite très très calme (en tout cas c'est atteignable contrairement aux autres déclinaisons). La version chinoise arrivée fin 2020 profite de batteries différentes sans cobalt. Niveau accélération ça semble un peu moins péchu que sur les SR+ américaines, possiblement lié à un voltage un peu moindre de la batterie mais surtout une densité énergétique moins bonne (batterie plus lourde et donc surpoids pénalisant). Le petit bruit de sifflement du moteur peut aussi indiquer qu'on n'a pas affaire aux mêmes rotors et stators, ce que je doute toutefois pour des raisons économiques (Musk est, à juste titre, obsédé par les économies d'échelle et la reprise d'éléments déjà existants).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1850 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (235/45 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    13.6/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité Model 3 Propulsion electrique 325 ch

Statistiques fiabilité Model 3 Propulsion electrique 325 appuyées sur les 14 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan
0 1 1 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmi. (Diff./BDT)
0 0 3 0 0

Assurance Model 3 Propulsion electrique 325 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
TOUT RISQUE
50%
540 €/an
AXA
Full omnium
0
1000 €/an
Federales
Tous risques
50
520 €/an
macif
Tous risques
50
1100 €/an
Ma banque
Tout risque
50%
980 €/an
MAIF

Consommation Model 3 Propulsion electrique 325 ch

Consommation Propulsion electrique 325 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 15 KWH/100 (Propulsion electrique 325 ch 6400, 08/2023, 18 POUCES, BLANCHE INTERIEUR NOIR.)
  • 17.4 kWh/100km (Propulsion electrique 325 ch 48000kms 2021)
  • 15.5 Wh/100km après 80000km. Autonomie : pire des cas (froid. vent. pluie et un peu de sentinelle) 240km Autonomie : meilleur cas (+/-25°. routes entre 90 et 110km/h. airco. . . . ) 370km 😁 En moyenne je fais 300km a 120km/h. (Propulsion electrique chinoise 325 ch Model 3 sr+ 16/06/2021.)
  • 15.5 kw moyenne ( bas 10kw . haut 20kw a bon rythme sur autoroute ) (Propulsion electrique chinoise 325 ch 06/2021 55kw LFP)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Model 3 ( ...) >>










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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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