Test / Avis OPEL Karl 1.0 75 ch (2015-2019)

 


1.0 75 ch


Merci aux 24 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Karl signalés par les internautes via les 25 avis postés :

Comportement routier : 4 aiment


Consistance direction : 1 aime

Freinage : 3 aiment 2 n'aiment pas

Rayon de braquage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 5 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 8 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 aime

Rétrovision : 1 aime 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 13 n'aiment pas

Volume du réservoir : 5 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 3 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 4 aiment 5 n'aiment pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Style : 2 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 6 aiment

Poids : 2 n'aiment pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 3 n'aiment pas

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 999 cc 13.9 s 170 km/h 95 Nm
à 4500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur 3 cylindres se révèle un bon compromis pour la Karl qui reste assez légère. LA consommation pourra rester raisonnable mais s'envolera assez vite si vous cherchez les 75 ch. En effet, ces derniers ne s'obtiennent qu'en allant les chercher à 6500 tours minutes, de quoi rendre la Karl très gloutonne ! Pour le couple c'est assez similaire puisqu'en plus d'être très limité (95 Nm ...) il se trouve quant à lui à 4500 t/min. Enfin, si le moteur s'avère être correctement insonorisé, son caractère 3 cylindres ne peut pas non plus être dissimulé. Quelques vibrations ainsi que le bruit typique se ressentent un peu (pas de quoi vraiment la critiquer toutefois). Une boîte robotisée Easytronic est proposée mais franchement je la réserve plutôt aux personnes très tranquilles car elle se révèle trop placide pour celui qui aime de temps en temps conduire un peu plus dynamiquement. Notez enfin qu'une version GPL est proposée, mais sa déclinaison la limite à 73 ch.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1000 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 5 vitesses
- (boîte robotisée Easytronic Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    14 pouces
- (165/65 R 14 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route précaire / Conso réduite)
    15 pouces
- (185/55 R 15 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso réduite)

Note des internautes :
    14.2/20

Panne la plus signalée :
    consommation excessive d'huile

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Karl 1.0 75 ch

Statistiques fiabilité Karl 1.0 75 appuyées sur les 25 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 3 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 2 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Karl : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Karl 1.0 75 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

12/20
1.0 75 ch (0)
19/20
1.0 75 ch (0)
18/20
17/20
17/20
10/20
1.0 75 ch (0)
18/20
17/20
1.0 75 ch (0)
08/20
1.0 75 ch (0)
12/20
1.0 75 ch (0)

Assurance Karl 1.0 75 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
470 €/an
allianz
Tous risques
50%
400 €/an
Macif
Tout risque
NC
13500 €/an
Ecca
Tout risque
65
440 €/an
Tout risque
50
390 €/an
Axa

Consommation Karl 1.0 75 ch

Consommation 1.0 75 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • environ 8 Litres au 100 (1.0 75 ch boite manuelle , 45 000 km ,2016 , jantes tole)
  • ville et route - 6.4 litres ( plus de ville que de route) (1.0 75 ch 28000)
  • 5.9 litres (1.0 75 ch Boite méca. 40000km, 2019, jantes alu, finition Rocks, pas d'options)
  • a conso mixte est correcte 5.2 litres La conso autoroute 7.2 litres (1.0 75 ch Karl 1.0 - 75 ch Edition Plus, 2018, 116000km)
  • 4 litres (1.0 75 ch 28000)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Karl ( ...) >>

Concurrentes des Karl 1.0 75 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Picanto 1.0 67 ch (5 avis) 0.95 t 96 Nm Méc 5 161 km/h 14.3 s
Adam 1.2 70 ch (5 avis) 1.1 t 120 Nm Méc 5 165 km/h 14.8 s
Forfour 1.0 SCE 71 ch (6 avis) 0.95 t 90 Nm Méc 5 151 km/h 15.9 s
Ignis 1.2_SHVS 12V 83 ch (11 avis) 0.9 t 107 Nm Méc 5 167 km/h 12.7 s
Panda 1.2 8v 69 ch (49 avis) 0 t 100 Nm Méc 5 164 km/h 14.3 s
Twingo 3 1.0 SCE 70 ch (83 avis) 0.95 t 90 Nm Méc 5 151 km/h 14.5 s
108 1.0 VTi 69 ch (23 avis) 0.9 t 100 Nm Méc 5 160 km/h 13 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une OPEL Karl


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Opel


Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales