Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 170 ch 2008

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 170 ch Vanne EGR 130000 - Turbo 165000 - Compresseur clim 112000

Posté le : 2016-04-05 17:12:48

Qualités : Moteur extrêmement fiable (presque 300 000 kilometre aujourd'hui si on prend soin de bien l'entretenir

Défauts : vanne EGR et turbo si mauvais entretien... (je n'ai pas été parfait au début), tarif de la vidange de boite DSG et VW qui se moque de ses client (Clim HS au bout de 2 ans et demi et refus de pris en charge)

Problèmes rencontrés : Vanne EGR / Turbo / compresseur de clim

Prix assurance : 645 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 32%)

Je suis possesseur d'une Golf 6 GTD acheté neuve fin 2009, aujourd'hui j'approche des 300000 kilomètres et m'en sert au quotidien.

Je suis pleinement satisfait de mon véhicule qui s'avère être vraiment très fiable et peu gourmand en carburant.

Il faut tout de meme signalé que si vous ne roulez pas sur des trajet quotidien supérieur a 40 km (continue) ca ne sert a rien de prendre un moteur TDI et vous aurai de gros problème.

La vanne EGR et le Turbo sont très fragile, de meme que le compresseur de clim qui est une catastrophe, d'ailleurs je ne reprendrais pas une Golf pour cause de non prise en charge de celui ci après 2 ans et demi d'utilisation de mon véhicule sous prétexte que j'avais dépassé les 100 000 kilomètres...

J'ai une boite DSG6 qui fonctionne toujours parfaitement bien (entretien régulier mais hors de pris, on dépasse les 300 euros quand au départ ce n'était que 200.

Je pense pouvoir amener cette voiture a 500 000 kilomètres dans les 4 ans a venir et ferai un point définitif sur sa fiabilité.

• Par Yoyo - (2016-06-13 21:15:50) : Je rajoute de l'eau
  • Par kévin - (2016-09-26 15:37:37) : j'arrive a 320 000 kilometres et toujours pas de problèmes, je remplace pour la seconde fois les 4 amortisseurs, j'ai trouvé une adresse pour ma vidange de boite hors VW pour 115 euros.
  • Par TL - (2021-02-23 00:36:52) : Bonjour, quand est-il aujourd’hui ? Toujours aussi fiable ? Combien de borne ?
  • Par wali - (2021-04-09 13:06:05) : je voulais savoir quel huile de boite a metre??

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 170 ch Diesel

14.5/20