Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 170 ch 2012

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 170 ch Boite manuelle, 160 000km. 2012. GTD. full option

Posté le : 2018-09-05 21:04:51

Qualités : Finition très belle, options tres riche. Consommation moteur. Tenu de route avec le dcc. Toit ouvrant. Ect

Défauts : Rns 510 tres lent avec ancien firmware

Consommation moyenne : 5,2

Problèmes rencontrés : A 130 000. Connecteur de la vanne de regulation de pression de carburant Hs (prix: 4,57€)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma deuxieme Golf 6 GTD. La premiere je l'ai vendue à 130 000km (je faisait 80km de nationale par jour. Conso 4.5odb et en reel je faisait 1250km avec 55l. Malheureusement il manqué le Dcc, light assist. Sieges cuir les jantes en 18. Attelage, ecran odb couleur
J'ai regretté cette vente car les deux vehicule qui ont suivit (audi A1 tdi 105 et seat Leon 3 tdi 150cv) ne m'ont pas convaincu. J'ai pu retrouvé une Golf 6 gtd cette fois full option totale et j'en suis ravi

• Par kevin - (2019-08-15 00:18:28) : Bonjour,

Je possède une golf 6 gtd blanche de 2011 , 5 porte boite mécanique.

Acheté en 2012 avec 18 000 kilomètres, elle a aujourd'hui 365 000 kilomètres et roule toujours très bien.

Toujours entretenu chez volkswagen.

Problèmes rencontrés:

Fuite de la pompe à eau à 130 000 kms, depuis plus jamais eu ce problème.

Un encrassement de la vanne EGR à 165000 kms qui met le turbo en sécurité et donc la voiture sans turbo est un veau. Prix de la vanne EGR 1300 euros environs.Sa fais mal...

Sinon aucun autre problème, pour palié à l'encrassement de la vanne EGR et du FAP je fais des décalaminage moteur à l'hydrogène tous les 30 000 kms en plus de faire de longs trajets pour aller bosser.
    Depuis plus aucun problème avec la vanne EGR et jamais de soucis avec le FAP.
    Véhicule qui marche bien , économique en carburant au mieux j'ai fais 1100 kms avec le plein en conduite hyper zen avec régulateur de vitesse.

J'attend d'avoir atteins les 400 000 kms, je la revends et j'en rachète une autre car j'en suis très content à tous les niveaux. Je la recommande vivement.

Le seul petit point négatif à mon sens son les sièges avant qui serre un peu trop si vous êtes large du dos.

Infos: La courroie de distribution + pompe à eau sont à changer selon le constructeur à 210 000 kms, à part le première fois ou j'ai eu une fuite de la pompe à eau, ensuite j'ai pu faire les 210 000 kms sans problèmes.

Bien mètre des pneus à gomme tendre sur ce véhicule à chassis sport , si vous faite monter des pneu à gomme trop dur, vos pneu vont s'usés en escalier et ensuite je vous explique même pas le bruit de merde dans l'habitacle...
  • Par Jacob - (2020-07-20 19:02:59) : Merci pour les détails.
  • Par Antho - (2020-09-07 08:18:16) : Merci j ai envie d acheter une golf 6 gtd 140000km, j hésite un peu mais d après toi ça a l Air fiable et vraiment sympa
  • Par Gauthier - (2022-05-04 09:28:03) : Proprio depuis 2012 de ce modèle (que j'ai toujours)
    a 130.000 j'ai effectivement eu une fuite de la pompe à eau... (diag fait par VW 15 jours avant ...) une casse moteur à 123.000 kms ... malgrè la garantie.. elle à ete classée epave et j'ai du passer par un gris pour y remettre un moteur d'occasion a 50.000 kms acheté en Allemagne..

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 170 ch Diesel

14.5/20