Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 170 ch 2010

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 170 ch BVM6, 105000km, 2010, GTD, reprog 210ch 425nm, bleu shadow, jande golf 6 R

Posté le : 2016-07-14 21:48:24

Qualités : Je l'ai achetée à un gars super maniaque à 38k bornes en Alsace. Elle en a 105k et je ne lui trouve que des qualité. Le son dynaudio est vraiment pas mal, l'accélération est au rendez-vous, la reprise est magnifique, très confortable malgré la monte en 18 et le chassis gti. La voiture est bardé d'option et d'aide pratique que je découvre petit à petit.

Défauts : entretien un peu cher, sav vw un peu à l'ouest. La révision des 90k plus cher que celle des 60k. Seul gros défaut mécanique, le poids sur l'avant provoque une usure des pneus prématuré. Parfois la vitre passagère droite qui refuse de se fermer*. Les jaloux du parking qui ne font pas attention en ouvrant leur portière ou qui s'amuse à faire des crasses. (Marseille)

Consommation moyenne : 5.5litres/100km

Problèmes rencontrés : une ampoule de phare et les suspensions arrières à 105K bornes. Suspension arrière droite HS. J'ai fais changé les deux.

Prix assurance : 1440 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50%) Marseille...

Petit conseil pour évité de claquer le turbo (valable pour toutes les voitures à turbo) au démarrage on y va molo jusqu'a ce que l'huile atteigne au moins 50°. A l'extinction du véhicule on laisse tourner le moteur une 30N de secondes. Ca permet au turbo de redecendre à la même temp que le moteur et donc de n'y eclater les joints ni son turbo.

*Il suffit de faire décendre la vitre gauche puis de remonter les deux et ça ferme des deux cotés.

Elle a actuellement 105k bornes et je compte bien la garder jusqu'a au moins 500k.

• Par lolo 13 - (2016-11-04 16:50:33) : j'ai aussi une gtd est c'est un véritable bonheur :) puissante économe et fiable le top
    sans parler d la dsg :)
  • Par marc - (2019-03-06 13:43:07) : Pardon mais les "jaloux du parking"… Jaloux d'une golf TDI GTD ?
    Jveux pas être désagréable mais ma vieille 205 aussi se prend des tas de coup de portières. Les gens sont-ils jaloux de ma 205 XLD ou juste irrespectueux des affaires d'autrui ?

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 170 ch Diesel

14.5/20