Toutes les fiches Prius 2 :
Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 2005

Avis Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 236000 km 2005 prius 2 de base linéa sol

Posté le : 2016-07-15 01:21:32

Qualités : économe tant à l'utilisation, qu'en entretien

Défauts : je cherche encore....

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : AGF) (type de contrat : trajet travail et privés TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

prestations routières : La tenue de route, l'amortissement et les liaisons au sol me conviennent parfaitement. Véhicule souple, prévenant, une direction assistée bien démultipliée avec des informations filtrées qui remontent au conducteur de façon agréable. Une voiture très agréable sur autostrades, voies rapides, réseau secondaire et villes.
prestation moteur boite et système hybride : Le 1500cc secondé par le moteur électrique et le CVT est pour moi, d'une puissance suffisante.L'emballement du moteur parfois constaté dans les fortes rampes est dû au principe même du CVT qui est une modernisation du système "van doorne" utilisé dans les années 50 à 85 sur les DAF et certaines VOLVO (DL 66 ; 340...)mais ne met pas en danger la mécanique. La fiabilité de la machine est extraordinaire, j'ai changé mes plaquettes AV et AR à 220 000km : Elles étaient d'origine.
intérieur :Les plastiques recyclés d'apparence bas de gamme sont solides, tout comme les tissus et moquettes. Le frein de parcage au pied est identique à celui que l'on trouve sur certaines MERCEDES ou voitures américaines. Le coffre avec hayon est facile d'accès, tout comme les dossiers basculants en fractionné de la banquette arrière (j'y rentre mon solex). La ligne typique des véhicules japonais est étrange mais élégante pour moi ; Elle a bien vieilli. L'agencement intérieur et la disposition des commandes est curieux mais pratique avec l'écran multifonction intégré au milieu de tableau de bord.
Le SAV Toyota Lisieux est correct, les prix sont connus pour l'entretien et les révisions.

Mon rêve automobile : une CX hybride habile mélange de CX Citroën( suspension, intérieur avec la lunule et les satellites et de Prius 2 (tout le reste).

c'est ma première Toyota hybride, j'en reprendrai une avec plaisir!

Autres avis Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2