Toutes les fiches Prius 2 :
Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 2004

Avis Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 250 000km / Linea Sol Pack JBL 2004

Posté le : 2023-03-29 11:23:14

- Système Hybride très en avance sur son temps qui fonctionne de manière autonome
- Boite de vitesse CVT automatique douce et sans à-coup
- Consomme moins qu'un compact diesel
- Ultra-fiable, et très économique à l'entretien
- Silencieuse hors accélération et à vitesse stabilisée sur route
- Confortable, et voiture très spacieuse à l'avant comme à l'arrière, volume de coffre correct et pas mal de rangement pratiques
- Conduite agréable en ville
- Quelques options intéressantes comme le radar de recul ou le bluetooth pour les appels

- Conduite très pataude dès la sortie de ville avec du roulis dans les virages
- Direction lourde avec rayon de braquage important
- Manque important de couple moteur pour les relances ou dépassement
- Matériaux plastiques intérieurs un peu cheap
- Insonorisation perfectible avec bruits de mobilier
- Faible largeur des pneus (qui permettent de moins consommer cela dit)
- Absence de quelques options comme le rétroviseur électrochrome, un port USB ou jack
- Pas de limiteur de vitesse malgré un régulateur (trop peu réactif au passage)
- Bip de marche arrière bruyant
- Style de véhicule particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Consommation moyenne : 4.6 litres/100km (4.1 en été, 5.3 en hiver et jusqu'à 6.0 sur autoroute avec clim) en ayant une conduite douce et en limitant la climatisation

Problèmes rencontrés : Après quasiment 100 000kms parcourus en 5 ans (j'en suis quasiment à 250 000km), aucun soucis mécanique ni électronique. Juste les enceintes avant JBL qui ont été changés (obligé de démonter la porte et d'y passer 1h, et surtout il n'y a que le modèle d'origine qui est compatible) et également l'écran tactile qui commence à buguer dans le coin gauche (rien de rédhibitoire à l'usage). Si le véhicule est bien entretenu je pense que la Prius ne rencontrera pas de problème particulier et dépassera sans mal les 300 000kms.

Ce véhicule est un peu le choix de la raison. Il s'agit d'une voiture atypique qui demande un temps d'adaptation pour qu'on puisse profiter de toute son efficience. Si l'on a une conduite tranquille et que l'on recherche une auto économique à l'usage et à l'entretien c'est très certainement la Prius qu'il faut ! Elle est une excellente alternative aux diesels car la consommation est équivalente voir inférieur comparé aux véhicules du même gabarit. Elle est très confortable même pour les longs trajets (on se sent presque comme sur un canapé). Je regrette juste son gros manque de dynamisme, surtout sur les routes de montagne.

Quand j'ai consulté mes anciennes factures d'entretien standard chez Renault (avec changement distribution, pompe à eau, etc...) j'en ai eu pour plus cher en 1 passage chez Renault que 5 ans d'entretien chez Toyota ! (129¤ forfait relax pour l'entretien).

Autres avis Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2