Toutes les fiches Prius 2 :
Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 2008

Avis Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 31500 KMS-ANNEE 2008-METALLISEE

Posté le : 2012-03-04 18:27:28

Qualités : NON BRUYANTE, ÉCONOMIQUE, ÉCOLOGIQUE

Problèmes rencontrés : CLIQUETIS MOTEUR A 3150O KMS??- MOTEUR HS A 42000 KMS ??

En 20 années,j'ai acheté 3 véhicules 4X4 LAND CRUISER.Mis à part le Premier 4X4 dont l'embrayage et le complexe direction assistée tomba en panne à moins de 50000 kms donc sous garantie, (pris en charge par le garage),
donc satisfait du serieux de la marque,j'ai donc à la suite acheté deux autres véhicules identiques puis cette voiture Prius car le moment de la retraite approchait.

Première vidange à 15450 kms RAS-,puis seconde vidange à 30150 kms-RAS.A
31150 kms petit bruit métallique discret(clochette)durée 2" à 3",pas systèm-
atique à chaque démarrage le matin;disparaît dans la journée;A 42000 kms,
cliquetis dure une bonne douzaine de secondes???Prends rendez-vous chez Toyota.
Environ 3 semaines après la panne serait un pignon?Puis le pignon est changé,
puis il faut changer la courroie de distribution ?,puis il y aune histoire d'huile non garantie???Puis il s'agirait d'un piston??.....
En fin de compte,mon moteur est démonté,l'huile est anormale,les organes
intérieurs présentent un aspect colorés pas rassurant??????
le garage ne veut rien savoir,le moteur est à changer,mon auto demeure dans ce garage depuis 18 Mois en attente car à la suite de 5 expertises
toutes envoyées au même laboratoire avec des résultats différents,le dernier expert aurait qu'un produit aurait été mis dans l'huile???un additif à base
de tri-borate de potassium,lui même étant utilisé par l'ensemble des garagistes dans le cas de pb de moteur,et vendu par toutes les marques de
produits auto(Norauto,feu vert,grossistes etc;But de ce produit,éviter la friction,le frottement dans le moteur afin de prolonger la vie de ce dernier!Je précise que ma voiture est neuve,quelle est sous garantie,que les révisions sont sont-RAS-et on me dit que quelqu'un aurait mis un additif dans mon moteur pour faire bien??... Du n'importe quoi!!!!!!!en attendant je n'ai pas de voiture depuis 18 mois;Bravo TOYOTA,Bravo;Voilà comment en traite les bons clients de cette marque.
bons clients cheze TOYOTA !

• Par Dada67 - (2012-04-03 17:29:06) : "puis il faut changer la courroie de distribution

A ma connaissance, il n'y a pas de courroie de distribution dans la Prius, ni dans la plupart des véhicules Toyota récents.
    J'ai bien peur que vous n'ayez été victime d'un garagiste malhonnête.
  • Par coquimbo - (2013-01-11 21:58:58) : Le cliquetis provient probablement des soupapes,cause: Mauvaise huile, il faut impérativement de la 5W30 ou mieux 0W30....Aucun additif n'est nécessaire même dans l'essence. Aux USA, où il y a environ un million de Prius, beaucoup atteignent cinq cent mille kms!
    Quelque soit la marque, les garagistes sont les mêmes, la différence avec la Prius c'est que comme la fiabilité est là, on a moins recours à eux. En ce qui concerne la garantie Toyota, je ne connais personne qui l'a réclamée (les fameux 8 ans)...pour le reste tout dépend du concessionnaire et ce n'est pas une lettre recommandée au Japon qui changera quelque chose.
  • Par Natto Fraise - (2013-10-19 04:49:30) : J'habite au Japon et j'ai le même problème de cliquetis. Ca à commencé à 20000 kms. Ils ont enfin (après les avoir menacé d'un procés) denier regarder ce que ma Prius avait. Ils m'ont changé le bas moteur. Pourquoi? je n'en sais rien. J'étais sur que c'était la distribution qui causait ce problème. La voiture avait 72000 km (donc 50000 kms avec ce bruit. Maintenant ça recommence. l'auto à 115000 km. Je pense que ça peut tout simplement venir de l'allumage variable qui fait mal son job. Le cliquetis est parfois ignoble. Le même bruit qu'un taxi de Tokyo qui roule au gaz ou foutez de l'ordinaire dans une Porsche et vous obtiendrez sans doute le même bruit. Une horreur. Autre chose : Au Japon l'huile recommandée pour une Prius est 0W20, rien d'autre. Quelqu'un aurait une idée??? Merci.
  • Par Chatokay - (2020-02-21 17:51:14) : Sachant que la Prius n'a pas de courroie de distribution, sachant que tout propriétaire de Prius sait cela, cet avis me semble être un troll, et rien d'autre.

Autres avis Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2