Toutes les fiches Prius 2 :
Avis Toyota Prius 2 2004 - 2009
4.2/5 100 avis

100 avis TOYOTA Prius 2 (2004 - 2009)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 100 avis :

Qualités et défauts Prius 2 signalés par les internautes via les 100 avis postés :

Comportement routier : 1 aime 4 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA Prius 2

Critique sur la Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 143000 km - 2005

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Prius 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-07-16 17:55:31

Qualités : Auto silencieuse et reposante à conduire. Fiabilité exemplaire et coût à l'entretien réduit (pas d'embrayage, de démarreur, d'alternateur ou de courroie de distribution et faible usure des pièces comme les pneumatiques ou plaquettes et disques), couple moteur réactif, habitabilité correcte, consommation réduite. Assurance moins chère et carte grise gratuite dans certaines régions. pas concernée par les circulations alternées. Réseau Toyota pro et efficace.

Défauts : Son silence demande à surveiller particulièrement piétons et cyclistes qui ne vous entendent pas en ville (ça fait un sujet de conversation pour les passants cela dit). Coffre un peu juste, carrosserie vulnérable aux chocs du quotidien (peinture un peu trop légère sur les pare-chocs, il ne faut pas insister lors d'un lavage à haute pression...), accélération bruyante (transmission continue), finition assez moyenne (plastiques se rayant facilement). réservoir à carburant un peu juste.

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour, je n'ai changé que les pneus avant (usure normale)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 46%)

J'ai acheté cette auto en mai 2014 en remplacement d'un Nissan Tino 1.8 plus que catastrophique (j'ai d'ailleurs déposé un avis sur celui-ci ici même), elle totalisait 118000 km et, un an plus tard, j'ai parcouru plus 23000 km à son bord.

C'est une auto plaisante à conduire, elle est reposante et agréable et c'est d'ailleurs celle avec laquelle j'ai parcouru le plus de kilomètres sur une durée aussi courte, elle appelle au voyage et vous fait renouer avec votre pompiste (ou presque, il ne faut pas plaisanter non plus...).

Elle est différente par son look (j'avoue que ce n'est pas mon critère de choix car je lui préfère largement sa remplaçante) et par la manière de conduire. On devient tout de suite plus zen à son volant même si elle sait répondre immédiatement lorsqu'on la sollicite. Au début, on se prend au jeu de la conduite sur des oeufs pour économiser un maximum de carburant et puis, chassez le naturel, il revient au galop, personnellement, je la conduis maintenant naturellement avec mes qualités et mes faiblesses sans vraiment jouer à l'éco-conduite.

Au final, je consomme en moyenne 4,9 l à 5,7 l/100 km selon les périodes (le chauffage est gourmand en hiver) sur des parcours plutôt routier au quotidien. mon plein me permet de dépasser 650 km d'autonomie et je pense qu'elle doit faire largement mieux mais la précision de la jauge ne me fait prendre des risques à jouer avec la réserve.
Premier reproche tout de même, le réservoir n'accueille que 45 litres et, avec un tel rendement de consommation, elle mériterait un réservoir plus grand histoire que l'on oublie où se trouve la station...

Son vrai défaut vient plutôt de son coffre vite limité lorsqu'on part en vacances à 4. les batteries étant à l'arrière, ça alourdit en outre un peu plus l'ensemble avec les bagages.

Côté conduite, si la boîte ressemble à une automatique avec les positions classiques PRND et B pour le frein moteur spécifique à Toyota, la conduite est différente par l'absence totale d'à-coup. Vous appuyez sur la pédale, l'auto répond, c'est simple. Par contre cela se fait bruyamment car la transmission est continue, comme sur un scooter et il faut donc relâcher légèrement la pédale pour baisser un peu les décibels. C'est surprenant et on se croirait en sur-régime. en réalité il n'en est rien mais je dois avouer qu'un effort sur le bruit dégagé serait le bienvenu.

Côté usure, RAS, le freinage est régénératif, du coup l'auto use moins les plaquettes (cela se voit d'ailleurs au peu de poussières dégagées par celle-ci sur les jantes contrairement à la plupart des autos) et les pneus. Seul bémol, la qualité des peintures extérieures, surtout sur les plastiques, assez médiocre ainsi que la finition un peu cheap.

Au final, je recommande largement cette auto et, après y avoir goûté, impossible pour moi d'envisager autre chose qu'une hybride pour la remplacer.

• Par Uluru - (2017-02-17 15:16:12) : Excellent commentaire. Avec ma Prius Sol Pack 2006, je consomme 4,4 l/100km l'été et 4,7 l/100km l'hiver hors autoroute.
  • Par Gudy - (2017-03-11 15:31:22) : commentaire en tous points exact, j'insiste sur le coût d'entretien vraiment la voiture lampions coûteuse que j'ai eu, 210 000 km, pneus et un pot c'est tout, jamais de panne, incroyable de fiabilité
  • Par Fred - (2018-04-30 11:20:44) : Certaines ont passéle million de kms, batterie d’origine entre autres
  • Par Dom - (2021-10-12 10:54:14) : Complètement d’accord,la mienne 450000km, nickel.
    Remplacement de batterie hybride à 400000 km pour 1 cellule endommagée, coût 15000¤ en France, en Allemagne il ne change que la cellule endommagée pour 350¤.
    Elle consomme un peu d’huile: 1litre au 1500km

Coût de l’entretien courant

Défauts : Coût des pièces
Qualité de certains plastiques

Consommation moyenne : 5,14

Problèmes rencontrés : Pompe à eau (245.000 km)
Condenseur de climatisation (202.000 km)

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

Achetée en 2012 lorsqu’elle avait 5 ans et 65.000 km, revendue 4 ans après à 177.000 km, je l’ai finalement rachetée 5 ans plus tard avec peu de kilomètres supplémentaires car elle avait peu servi ! 262.000 km à ce jour et de bons souvenirs au volant de cette bête de somme qui m’a mené un peu partout en Europe, de l’Ecosse à la Bulgarie, de l’Italie à l’Ukraine ou encore tout autour de la Baltique.

Avis sur la Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 200 000km année 2007

Posté le : 2023-06-27 18:56:20

Qualités : Se conduit comme un vélo, très facile à utiliser. Fiabilité.

Défauts : Si on oublie les lampes intérieures, on vide la batterie.
Tissu des accoudoirs et console centrale.

Consommation moyenne : Entre 5.2 et 5.6 l/100km

Problèmes rencontrés : Aucun problème depuis 2007. Aucune panne. Tout fonctionne. Entretenue dans le réseau.

Prix assurance : 484 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

Un fonctionnement fiable et sécurisant.

98 avis Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Avis PEUGEOT Partner Tepee 2008-2018 209
Avis TOYOTA Corolla verso 2004-2009 366
Avis VOLKSWAGEN Touran 2003-2010 374

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2

Mots clés relatifs à cette page

Les avis toyota Prius 2 - Vos commentaires - avis toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch - Avis fiabilité toyota Prius 2 - toyota Prius 2 vos impressions et commentaires - toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch toutes vos remarques.

Articles Toyota

Infos Toyota