Toutes les fiches Prius 2 :
Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 2008

Avis Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 288000 km prius Sol Mc 2008

Posté le : 2020-06-02 17:24:42

Qualités : voiture ECO -nomique et -logique

Défauts : Demande une certaine ouverture d'esprit pour en apprécier le principe. Inaccessible à l'immense majorité des journalistes spécialisés auto:
"oué quand on met le pied dedans le moteur gueule !" parce que la tdiBMGazout elle reste au ralenti quand on écrase le Champi ???
ou encore:
on a eu du mal mais on a réussi à consommer 10l/100 sur 2 km départ moteur froid... donc ça marche moins bien qu'un TdiBMGazout CQFD !

Consommation moyenne : 4.5l/100 km réels sur 85000km avec jusqu'à 70% ethanol lorsque disponible

Problèmes rencontrés : Casse de turbo à 1km ( n'a jamais fonctionné ), non remplacé panne boite manuelle, absence de pédale d'embrayage, non réparé Ne fonctionne pas au diesel / kérozène / fuel lourd / pétrole bitumineux

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50)

BM325TD acheté d'occasion à 160000km ? => casse chaine de distri à 325000 ? => ce qui me fait penser à un compteur trafiqué à l'achat.
Prk sur 5ans en 3 mois = 1.24¤

Prius 2 linea Sol Mc acheté d'occasion à 160000 km => still alive
Prk sur 5 ans = 0.43¤

YAPAFOTO

• Par Nico - (2020-06-03 15:03:25) : Etes vous bien sur de ce que vous racontez? Casse turbo non remplacé? Heureusement, car il n'y en a pas. Casse boite manuelle? Comment est ce possible ça aussi, il n'y en a pas non plus...
    Yapafoto que vous ne savez pas de quoi vous parlez désolé.
  • Par Nico - (2020-06-03 15:06:29) : Ah oui, et puis il n'y a pas de chaine sur 325TD.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-03 16:11:50) : Mais Nico vous n'avez pas capté l'humour de ce cher Toyotiste, moi aussi j'ai failli me faire avoir, mais j'ai vite compris en voyant l'ensemble du texte.
    En conclusion de ce post sur Prius on pourrait dire:
    "Qui peut le plus peut le moins" ou encore:
    "Les journalistes........., la caravane passe" (je vous laisse le soin de compléter par le mot que vous devinez).
    Heureusement que l'écrasante majorité des acheteurs ne connait pas toutes les qualités des Prius car les vendeurs de chez Rino, Pigeo, Citro, ou même des Premio auraient des soucis à se faire par les temps qui courent (taxes, limitations, répressions, confinement, crise et effondrement des ventes...).
  • Par kratos57185 - (2020-06-03 16:17:17) : ce temoignage est bizarre,même si ces soucis sont imaginaires,pourquoi mettre un 20/20 ??????
  • Par t3ddy_b34r - (2020-06-03 19:40:48) : bien sur que c'était de l'humour, qui a par ailleurs le mérite d'interpeler.
    Quand au il n'y a pas de chaine sur le M51 de la 325TD... juste se renseigner avant de dire des bêtises.
    Pas de turbo bien sûr et c'est à mon sens un sacré point positif.
    je pensais qu'en rajoutant pas de BVM le ton sarcastique serait clair... pas pour tout le monde.
    Pour tous ceux qui se renseignent sur leur future voiture d'occasion je conseille vivement, c'est la voiture la plus enthousiasmante que j'ai eu en 25+ années de conduite.
    Certes ce n'est pas un piège à femmes et pour faire des chrono sur le nurberring elle est clairement pas faite pour.
    Mais comme voiture familiale fiable et économique c'est un cran au dessus de quasiment tout ce que l'on croise concurremment sur nos routes.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-04 01:34:35) : Tout à fait d'accord avec vous t3ddy, j'ajouterais: "une Prius pour tous les jours + une MX5 pour se faire plaisir... sans se ruiner" (les meilleurs rapports qualité/prix depuis déjà un certain temps).
  • Par kratos57185 - (2020-06-04 15:37:00) : pour hondiste convaincu:vous devriez changer de pseudo,moi j'aurai dit une civic pour tous les jours et une s2000 pour le, plaisir !!
  • Par Nico - (2020-06-05 10:36:40) : Une Prius pour tous les jours et une mx5 pour se faire plaisir? Je suis mort de rire, et ça vante les voitures écolo pour se sentir plus léger pour aller polluer de l'autre côté !
    Voiture économique, je suis d'accord, écologique, il ny a pas assez de recule pour affirmer ça. A une époque le gasoil était considéré comme propre, voyez où on en est.
    Ces tons donneurs de leçons parcque eux savent, ça m'insupporte...

Autres avis Prius 2 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2