Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch 2019

Avis Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch Seat Ibiza Style 1.0 TSI 95cv boite mécanique 5 rapports de 2019 - Moins de 20000 Km

Posté le : 2020-11-14 15:34:43

Qualités : Jolie (Mais les gouts et les couleurs..)
Bon système audio (même sans l'option Beats)

Défauts : Fragile dans sa conception, tout comme la Polo reposant sur la même plateforme. (Et malheureusement comme bon nombre de voitures modernes).
Boite accrocheuse
Eau stagnante du pavillon qui tombe sur les panneaux de porte si vous avez le malheur d'ouvrir les vitres en roulant après une nuit où il aurait plu. (Même problème que sur mon ancienne Polo V)
Tableau de bord en plastique dur, et qui a comme des creux et des bosses par endroit. (Au dessus de l'écran multimédia essentiellement).
Tissu de l'accoudoir central salissant.

Consommation moyenne : 8.1L/100 de moyenne

Problèmes rencontrés : Vitre avant gauche qui s'ouvre au lieu de se fermer par moment, probablement un défaut de la commande.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Credit Agricol) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 10% Bonus)

Ce sont des voitures en "carton", quand j'ai vu les cardans j'ai compris le reste. Pour une conduite pépère pas de souci. Mais pour quelqu'un appréciant conduire, et à qui il arrive de dépasser les 80km/h ainsi que de rentrer un peu fort dans les virages sur routes de campagne.. C'est juste pas possible.

C'est quincaille, si on la brutalise un peu on sent bien que ça souffre de tous les cotés, et que les réparations vont suivre. J'ai déjà le train roulant avant droit qui n'en peut plus ainsi que les disque voilés, et pourtant je la ménage.

Je sais bien que ce ne sont pas des voitures de sport mais il y a des limites, une 206/207 ou un Clio 2/3 encaissent sans broncher ma conduite.

• Par Laitar - (2020-12-30 19:53:57) : Je ne sais pas comment vous conduisez mais alors vous devez taper assez fort dans la mécanique. Peut-être que vous êtes tombé sur une mauvaise série. Mais je doute qu'une ibiza soit plus fragile qu'une clio.
  • Par lucho - (2021-08-31 13:38:55) : je ne sais pas comment vous faites pour sortir une conso moyenne de 8.1 l/100 j'ai la même voiture et je tourne à 5 voir 5.5 l/100 pourtant j'ai une conduite assez dynamique.
    j'ai l'impression qu'on ne parle même pas de la même voiture personnellement je trouve la tenue de route très bonne elle et très rassurante ( ma compagne ayant une Clio 2 la tenue et terrifiante dès que l'on commence à déconner un peu ).
  • Par par ibiza ecotsi style 115CH - (2022-04-30 18:59:35) : pour faire une conso de 8l fo taper dedans c sur ;j ai la version 115CH BOITE 6 VITESSES.ENTRE 5 ET 6 L sur nationale;en dessous de 5 L pour trajets autoroutiers aux vitesses legales voir 140 compteur;pas tester en ville pour l instant
  • Par loyra - (2022-08-30 15:42:23) : Je suis assez d'accord avec cet avis, j'ai eu ce véhicule le temps d'une journée pendant que ma Seat Leon 5f était au garage pour la révision et je peux vous dire que je me suis fait peur !

Sur une sortie d'autoroute que je prends tous les jours, j'arrive à 130 sur la voie de décélération (une voiture derrière moi donc je ne freine pas avant), j'écrase les freins car la sortie est en pente, courte et avant un virage et là, alors que je n'ai jamais eu peur avec ma Seat Leon, je sens le châssis de l'Ibiza qui glisse de gauche à droite. Je relâche donc légèrement les freins pour éviter de taper dans les rambardes mais le virage arrive et comme je roule encore assez vite je me fais peur une seconde fois dans le virage pour la même raison.

Bref, le côté voiture en carton je comprends parfaitement. Pourtant, j'ai déjà eu des Skoda Fabia lors de mes passages au garage et je n'ai jamais eu ce ressenti, malgré la plateforme qui est la même.

Autres avis Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza