Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.9 dci 120 ch 2005

Avis Renault Laguna 2 1.9 dci 120 ch BVM6, 372500,mise en service 2005, roue 225-45-17, finition dynamique,

Posté le : 2023-04-21 14:07:49

Qualités : Bonne routière sur route sèche, mouillée et enneigée. Pneu Pirelli P7 blue 35MKm avant 65MKm arrière.
Puissance boostée et conso réduite de 0,5 litre en déconnectant le débitmètre d'air et la sonde de T° + ajout d'un boitier raceship à 170€. conso <5.5l sur autoroute.
échappement à toute épreuve: dure plus longtemps que la voiture: indestructible!

Défauts : injecteur HS à l'achat à 122000KM, remplacer 2 fois rotule suspension avant. capteur d'assiette arrière HS à 200MKm, vitre électrique conducteur : c'est un classique sur ce modèle : replacé 2 fois: solution coller la vitre au silicone translucide. Problème frein parking électrique se resserre aussi qu'il s'est desserré: démarrer avec la commande de desserrage manuel actionné, sinon vous ne démarré pas, vanne EGR à nettoyer 1 fois pas ans avec SUPERMAFRASOL dégraissant magique, huile moteur 5W30,ou 0W30. silent bloc arrière à 250MKm, Problème de détection de poignée de porte 3/4HS fils à la masse d'après la valise CANCLIP.

Consommation moyenne : 6 l/100KM, avec Raceship 5,5 l/100Km

Problèmes rencontrés : 1 - injecteurs défaillant (vibrations importantes au ralenti) moteur tourne pas rond
2- frein parking se resserre immédiatement après s'être desserré 3- gestion moteur perturbée en dessous de 2000tr/min : débrancher le connecteur du débitmètre d'air, le moteur tourne rond, ne fume plus mais manques de réactivité au démarrage.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma deuxième Laguna Estate 1.9Dci dynamique. Ce modèle de 2005 est plus fiable que celui de 2001 (j'ai fait 350MKm avec et elle a encore roulée 35MKm après.
Entretien majoritaire "à la maison" sauf chgt de pneus.
Changement de tous les filtres à chaque révision (air/huile/gazole/habitacle) tous les 30MKm. Toujours une huile de synthèse 5W30 ou 0W30(selon les promos).
1 recharge clim en 7 ans. jamais en rade sur le bord de la route.
Commentaire modifié en 2023:
j'ai fait 72MKm depuis le premier commentaire et je m'apprès à faire la courroie de distribution.
J'ai toujours des soucis de silentbloc d'essieux arrière: ça tiens 2 ans pas plus et il faut les remplacer (1 journée de galère). Un maitre cylindre de frein bloqué (arrière droit, c'est toujours celui-là qui m'a posé des problème sur mes 2 Laguna). La poulie de renvoie de la courroie d'accessoire, en plastique, a lâché après 70MKm: il en existe métallique, ne vous tromper pas si vous la changer. Attention aussi aux courroies de distribution: 123 dents sur la courroie, la 122 dents est trop petite et ne passe pas. J'ai changé aussi la poulie damper qui m'a laché. Autre problèmes réglé depuis: le moteur de la pompe hydraulique sur le module ABS se met en défaut (voyant ABS allumé au tableau de bord et défaut signalé à la valise avec pompe : circuit ouvert) c'est les charbon du moteur qui arrivent en fin de vie (usure) qui ne touchent plus le collecteur. Du cout la pompe ne tourne plus et génère le défaut. Un petit coup de maillet permet des fois de débloquer la situation temporairement, le temps de passer un CT ou d'aller à la casse récupérer un boitier complet. Attention, certains moteur sont certi sur le boitier: leur remplacement est quasi impossible. Autre souci à régler, la bobine d'embrayage de la clim est HS (circuit ouvert). La valise indique la présence de gaz. Cette bobine se remplace sans remplacer le compresseur. Il faut un peu d'outillage spécial (arrache moyeu, arrache volant magnétique de mobylette, pince à circlip interne). Je me lance en même temps que la distribution. elle va sur ses 18 ans et je compte atteindre les 400MKm
Voiture économique pour celui qui bricole , achetée 6k¤ en 2012 avec 122MKm, je l'ai bien fait viellir.

Autres avis Laguna 2 1.9 dci 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2