Toutes les fiches Laguna 2 :

Posté le : 2012-03-18 14:43:56

Qualités : Super look

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 7 l/100km

Problèmes rencontrés : 30000kms embrayage, volant moteur, circuit hydraulique de l'emetteur embrayage "pedale qui vibre"...
les 4 serrures electriques, les 4 leves vitres cable qui s'usent et bloque la monter et descente de la vitre.
sur les serrures il y a un microinterrpteur qui donne la position de la porte " allume ou eteind les voyants de bas de porte "sous dimentionné"
tous HS et comme integré àa la serrure rebelotte.
j'ai fini par demonter les serrures et j'ai adapté de nouveau microswitch 150000kms apres toujours pas de probléme.
Trappe de carburant bloqué fermé ..
Turbo
Echangeur Air air
re embrayage a 120000kms...
Selection de cadence essuie glace
Son de la radio qui fait des hausses et baisse de son hallucinante ..
les enrouleurs de ceintures qui enroule jamais
les stores qui une fois sortie ne veulent plus rentrer completement
les verins du coffre qui n'ont jamais ouvert le coffre a fond apres 2 coup de tete dedans je me suis adapté
Support moteur HS
la ligne d'echappement qui vibrre en fesant un bruit de caillou changé X fois toujours le meme bruit
Ecrit a Renault il ne m'on jamais repondu
C'est une honte, j'ai pourri le concessionnaire Renault chez qui je l'ai acheté, j'ai rien laché , non seulement cette voiture est un foirage totale mais en plus le service apres vente est archi nul limite on est responsable d'avoir acheté cette M...
Impossible a revendre..personne en veut

Note : -10/20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 65%)

• Par gil de toulon - (2012-10-31 14:10:59) : oi je voulais acheter une laguna 2 de 2003,mais je crois que je vais changer de marque.ou garder ma 21 turbo d qui a 286000km et 21 ans d'age et toujours le meme turbo!

Admin : je confirme que le 2.1 TD fait parti des moteurs les plus fiables connu sur la planète ! Il tiendra encore surement plus longtemps qu'un diesel moderne ... En revanche question agrément il est d'une autre époque.
  • Par 1600 S - (2018-11-20 12:40:56) : pour le 2.1l td,je confirme,j'ai revendu un espace a 570 000,et il est partit en Afrique par la route.moteur d'origine.

pour la Laguna,j'en en entretiens une dans la famille,et pas trop de problèmes majeurs sauf le frein a main. et le catalyseur (cassé a cause d'un réparateur qui a omit de mettre la patte de soutient,donc les vibrations ont fait le reste).
    pour les pros,je tremble chaque fois qu'une de mes autos reste chez eux.

Autres avis Laguna 2 1.9 dci 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2