Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 1.9 dci 120 ch 2004

Avis Renault Laguna 2 1.9 dci 120 ch 1.9 L DCI Estate 2004 204 000 km

Posté le : 2012-02-26 12:13:16

Qualités : Confort QUAND TOUT FONCTIONNE, bon châssis, bon son Cabasse, look passe partout

Défauts : Qualité des accessoires trop faible, consomme beaucoup de pneus en 17'' sans rouler comme un taré,le changement des ampoules de phare est une vraie galère(mains de bucherons s'abstenir)

Problèmes rencontrés : dans l'ordre en 6 ans achetée en 2005 à Collaborateur Renault:
-2 serrures électriques à changer
-bouton warning à changer-
-fermeture électrique trappe gasoil supprimée car reste bloquée fermée
-rétro éclairage clim(résolu facilement avec un fer à souder)
-support moteur supérieur cassé découvert lors de la distrib à 120000km
-Tuyau d'arrivée d'air turbo (rigide) cassée à 150000km ( 3h de galère pour changer ce tuyau de m... à 25 euros)
-1 Lève vitre conducteur changé
-intercooler déformé changé avec turbo qui lui a cassé à 190000km
-butée appui tête siège avant cassée
-silentblocs bras arrières changés à 190000km (normal)
-casse amortisseur avant droit 204000km(on va dire normal)
-sièges conducteur qui grince (non je ne suis pas un gros sac!)
-tableau de bord craque de temps en temps (clim?)
-rotules de direction changées à 200 000km (normal)
-aucun concessionnaire même Renault ne veulent la reprendre sur un achat neuf
-par contre celui qui va la racheter va faire une très bonne affaire car tout aura été remis à neuf avant la vente mais vue la cote je n'en espère pas un très bon prix.Je viens de faire 2000 euros de frais en moins d'un an

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Aucun concessionnaire même Renault ne veulent la reprendre pour un montant correct sur un achat neuf...
-par contre celui qui va la racheter va faire une très bonne affaire car elle est très belle et tout aura été remis à neuf avant la vente mais vue la cote je n'en espère pas un très bon prix.Je viens de faire 2500 euros de frais en moins d'un an je ne vais surement pas les récupérer;

• Par Flho60 - (2012-07-14 16:06:08) : Idem Renault 1.9 dci 120 ch DCI Estate 2004
    Avec 275 000 km. Très satisfait.
    Les problèmes (qui sont aussi l'usure normale) :
    -rétro éclairage clim(facile à résoudre, cependant je ne l'ai pas fait)
    -Lève vitre passager : simplement changer les câbles pour 16€ trouvés sur ebay (vendeur en Turquie)
    -Tuyau d'arrivée d'air : constitué en deux parties il suffit de mettre un joint de calfeutrage fenêtre pour éviter le bruit caractéristique au ralenti
    -silentblocs bras arrières changés à 245000km (normal, j’aurai pu les changer avant !)
    -amortisseurs à 245000 Km (normal, j’aurai pu les changer avant)
    -la ventile du tableau de bords commence à ne plus être trop silencieuse mais bon après toutes ces années et kms…
    -Contrôles techniques tjours OK
    Le plus ennuyeux :
    -Phares au Xénon : c’est la languette au niveau de la roue avant conducteur utile à maintient de l’assiette qui ne tient plus donc un éclairage un peu bas en général.

• Par toumi - (2013-06-15 09:06:56) : je pense que les ingénieurs de fiat palio ont passé une soirée chez renault !!
  • Par mr d - (2014-09-02 20:48:58) : J'ai un peu l'impression de lire ce que j'aurai pu ecrire sur ma voiture! Content de trouver une deuxieme lag qui soit aussi fiable!

Autres avis Laguna 2 1.9 dci 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2