Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 100 ch 2004

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 100 ch 178000Kms 12/2004 confort/expression

Posté le : 2014-11-14 09:51:39

Qualités : conso très basse, Break très spacieux, longévité des pneus 70000kms!!

Défauts : fiabilité électronique, conception tournée vers le service après vente en concession et très mal pensé pour l'entretien et les réparation.

Consommation moyenne : 5.3l/100kms

Problèmes rencontrés : Batterie HS à 20000kms, vitre électrique conducteur HS, 3eme feu stop à LED HS à 70000kms, embrayage HS (100000kms) capteur pédale de frein HS, sonde t° extérieure, 2 cartes de démarrage HS, verrouillage coffre, poulie roue libre alternateur explosée,vanne EGR encrassée (nettoyage), contacteur tournant HS (commodo), trappe de recyclage d'air qui claque, plastiques intérieurs de très mauvaise qualité (usure prématurée)

J'ai eu plus que ma part de problèmes avec cette auto qui n'en était pas moins attachante et confortable. Achetée neuve en décembre 2004,

je l'ai gardé et bichonné 10 ans, mais la dernière panne de poulie roue libre à l'alternateur m'a persuadé de m'en séparer. Le moteur ne donnait aucun signe inquiétant. Je l'ai revendu à un particulier à 178000kms CT OK sans défaut à corriger, juste : un jeu anormal au niveau de la crémaillère de direction mis en observation (les concessionnaires me la reprenaient une bouchée de pain) . Je souhaite au nouveau propriétaire une bonne et longue route !

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 80 ch Diesel

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 100 ch Diesel