Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 80 ch 2005

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 80 ch Mars 2005- 225 000km - Pack Confort Expression

Posté le : 2018-08-10 12:06:25

Qualités : Voiture très confortable autant à conduire qu'à l'intérieur. Beaucoup d'options sur ma finition (Régulateur/Limiteur de vitesse, allumage auto feux et essuies glace av, beaucoup de rangements, clim auto avec thermostat etc)

Elle tient très bien la route et la ligne est assez jolie et fait assez moderne (vachement dans l'ère du temps aujourd'hui, alors qu'elle était très décriée lors de sa sortie)

J'adore ma voiture. Elle est très agréable à conduire, on se sent en sécurité notamment avec les airbags présents un peu partout dans l'habitacle.
Après voilà c'est une voiture qui vieillit donc forcément elle commence un peu à souffrir de son age...

Convient très bien à de jeunes conducteurs, voiture peu encombrante et solide.
De plus c'est une voiture dont la décôte est assez grande donc on peut en trouver des vraiment pas chère de très bonne qualité.

Défauts : - Plastiques intérieurs de mauvaise qualité qui couinent et qui "pèlent"
- Trop de petits soucis électroniques qui forcent à passer à la valise et au garage
- Bruit du moteur 80cv (pas assez performant pour une voiture de cette taille)
- Voiture âgée et du coup pleins de petits problèmes

Consommation moyenne : 5

Problèmes rencontrés : - Embrayage à changer (tombé en panne vers 200 000km)

- Joint du turbo défaillant (190 000km)

- Fuite d'eau dans les vides poches des portières

- Voyant abs qui s'allume sans raison

- Clé/carte à changer (la voiture ne l'a reconnaissait plus)

- Fuite de la clim dans l'habitacle (dans les pieds du passager avant)

- Bug du régulateur de vitesse (se désactive lorsque je mets le clignotant vers la droite)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 40)

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 80 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2