Toutes les fiches Megane 2 :

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 80 ch 2004

Posté le : 2011-10-10 21:08:49

-consommation!
-tenue de route
-prix de consommables sur oscaro (pneus, plaquettes)

-Finition digne d'une fiat de l'ancien temps.
-les pièces onéreuses qui lâchent... et dont Renault n'est absolument pas responsable (?!?)
-la commande de boite qui n'est pas très agréable à utiliser.

Consommation moyenne : 5,5/6 litres/100km

-mécanisme de vitre (passager en+! celle qui sert le moins!)
-vanne EGR (1 tout les 60Mkm)
-poste radio qui ne recrache plus le cd.
-levier de réglage hauteur siège qui casse facilement (pas étonnant vu l'épaisseur de celle-çi)
-les sièges qui s'usent à vitesse grand V.
-La direction qui n'est plus assistée (1400euros!) un consommable chez eux? ils sont fou?!?
-poulie d'alternateur qui vrille à 100Mkm (300euros)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

je mets 10/20 pour ces quelques raisons:

1. je suis patriote (sinon j'aurais mis en dessous de la moyenne).
2.Renault ne comprend pas qu'une voiture est sensé durer + de 100Mkm..., et n'assume plus sa responsabilité au-delà concernant pourtant des défauts majeurs et récurrents (recherche sur google fortement conseillée avant achat. voir turbo,injection et direction).
3.un gros point noir: LA REVENTE. ces véhicule ne cotent rapidement plus rien (même en concession de la marque).

Sachez qu'ils appliquent aussi cette rèGLE anticoncurrentielle: une Renault entretenue doit l'être chez Renault... sinon au moindre problème c'est niet l'indemnisation! [Modérateur : Cela n'est pas vrai juridiquement, à vous de rappeler la législation à votre concessionnaire ]

En clair, vous achèterez UNE Renault... mais pas deux (c'est sûr)!

ET ATTENTION aux nouveaux modèles présentés comme les modèles de l'ère Carlos Ghons et donc hyperfiable... (dixit discours commercial.), le PDG a changé mais pas les ingénieurs des Bureaux d'études ni la chaine de fabrication (et les sous-traitants seront toujours payés - chers donc leur production ne seront jamais superfiable puisque - d'argent pour en faire autant).

Et surtout, annoncer une fiabilité l'année du lancement du modèle c'est MENTIR, la fiabilité se voit après 5ans et +. NE PRENEZ PAS CE RISQUE!
[ C'est pour ça que nos chiffres évoluent constamment à la baisse ou à la hausse en fonction de vos témoignages ]

• Par Eric - (2012-11-15 11:38:41) : Etes vous vraiment monté dans une vieille Fiat ? De toutes manières, une bagnole, sauf exception, c'est fait pour finir broyée dans une casse...
  • Par sianouk - (2015-01-22 16:11:01) : twingo (2), scénic 1,6 ess '1), espace (1,2,4,4), mégane 2 1,5 dci 85 ch, mégane 2 coffre 1,9 dci 120 ch.
    Sur tout ces modèles, que du bonheur; une Renault reste une Renault : tenue de route, fiabilité, consommation. Quelques problèmes de bruit avec la 1ère mégane 2 (tableau de bord) et la maladie des support moteur droit qui se baladent.
    Je ne changerais surtaout pas de marque !!!
  • Par carlouche - (2015-05-20 09:03:52) : Des exemples comme ça j'en ai des dizaines aussi mais chez les autres marque : pompe injection sur les tdi les turbo aussi pareil pour les pompes et injecteurs sur les cdi merci, beaucoup critiques renault et vont à la concurrence puis revienne la queue entre les jambes car chez les marques citez le prix des pièces aie aie aie
  • Par AUSSI BON QU'UNE ALLEMANDE - (2016-06-13 16:11:11) : J'ai le même modèle de 2004 (1er main)...297000 kms au compteur avec un suivi entretien hors réseau Renault. Je ne fais absolument pas le même constat ; tout est d'origine : moteur, BV, embrayage, échappement, (3ème courroie de distri). Défauts constatés : usure rapide des pneus (surtout AR) remplacement tous les 25000kms, tissus des sièges fragile, quelques bugs électroniques en particulier le capteur de pluie et luminosité sinon tout est OK. Entre 2 vidanges (30000kms)je ne rajoute toujours pas une goutte d'huile. Ayant eu une GOLF 4 j'ai eu nettement plus de problèmes et des réparations au prix plus élevé. Renault fabrique des voitures fiables seule la finition n'est toujours pas au niveau des marques germaniques.
  • Par Val - (2016-06-28 19:58:47) : Une grosse mer.. la megane
  • Par RenaultSucks - (2022-06-29 14:18:32) : Renault c'est vraiment de la très grosse merde, il faut éviter d'en acheter à tout prix!

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 80 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2