Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 100 ch 2005

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 100 ch 190000 2005 Expression Finition Classic

Posté le : 2017-07-30 03:37:34

Qualités : Consomme très peu ( En appuyant pas mal 5,0l au 100 et en y allant pépère 4,5l au 100). fiabilité remarquable: achetée chez un professionnel en novembre 2015 à 153000km, je n'ai eu qu'à faire de l'entretien courant ( courroie, vidange) excepté le tuyau d'évacuation de la clim bouché ( 30e chez feu vert). Véhicule idéal pour un entretien très peu couteux. Nourrie exclusivement à l'Excellium, je dois beaucoup à ce véhicule qui me rend service jour après jour. J'ai fais le tour de l'Europe avec est elle ne m'a jamais laissé en panne De plus, elle n'use pas les gommes et elle possède des freins exceptionnels. Possédant la version berline ( Classic), on à l'impression d'avoir une grande routière qui est très confortable et qui ne laisse pas indifférent les passants au vu de son esthétique.

Défauts : Manque une sixième vitesse, climatisation mollassonne au départ, Autoradio qui parfois garde un CD plusieurs jours sans le rendre, plastiques et volant qui se dégradent rapidement

Problèmes rencontrés : Tuyau de climatisation bouché

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : L'olivier assurance ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0,95%)

En tant que premier véhicule, c'est une voiture idéale, peu couteuse en assurance et assez classe ( en finition Classic surtout) qui vieillit plutôt bien malgré le fait que Renault en soit à la Mégane 4 ( on a toujours l'impression que la Mégane 2 vient de sortir^^).
Evidemment, il faut éviter Renault qui rendrait l'entretien couteux alors que Feu vert ou autre ferait le même entretien pour deux fois moins cher ( oui oui, deux fois moins cher: courroie de distribution chez Renault 805e et chez Feu Vert 475e) pour la même qualité voire mieux.
Bref, je ne fais pas de pub, mais je suis amoureux de ma Mégane 2 Classic de 2005 qui fête aujourd'hui ses 190000km :D

• Par swann - (2018-02-01 14:00:47) : j'ai la possibilitéd"acheter ce modèle avec 190 000 au compteur en sachant que je voyage.Vous me la conseillez ?

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2