Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.3 TCE 160 ch 2019

Avis Renault Megane 4 1.3 TCE 160 ch modéle intens, boite manuelle, noir étoilé, système bose et jant 18 pouces de 2019 - 8500km

Posté le : 2021-07-12 17:46:49

Qualités : Véhicule très agréable et relativement bien fini. Moteur souple, silencieux et sobre. Beaucoup de qualités pour un prix abordable en occasion récente.

Défauts : régime accéléré (entre 1300 et 1500 tours)à chaque démarrage pendant 30 secondes environs quelle que soit la température extérieure et que le moteur soit froid ou chaud. C'est vraiment gênant si vous commencez à rouler à vitesse basse (manœuvre, arrêt à un stop).
J'ai déposé ma voiture chez Renault. l'agent a reconnu que cela ne paraissait pas normal mais après remise à niveau du calculateur et interrogation du service technique Renault c'est normal.
Changement du récepteur d'embrayage à 10000Km suite grincement à chaud.

Consommation moyenne : 6,4 litres

Problèmes rencontrés : extinction tablette, régulateur qui se coupe tout seul en montée. Garniture montant de pare-brise intérieure déformée

Prix assurance : 465 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par - (2021-11-10 18:33:35) : J'ai ce souci de grincement à chaud sur la mienne , tce 160. Ils m'on changé l'émetteur , sans résultat. Est-ce que le changement du récepteur d'embrayage à résolu le problème ? Si oui, je vais leur demander de le faire. Merci.
  • Par Laurent44560 - (2021-11-10 18:45:52) : Bonjour,
    Le problème a été résolu en changeant le récepteur, cela ne vient pas de l'émetteur. Il y a une fiche technique chez Renault. Cela implique une dépose de la boîte à vitesses. S'agissant d'un problème reconnu, il devrait être intégralement pris en charge, enfin je l'espère pour vous. Pour moi le véhicule était sous garantie. Cordialement
  • Par - (2021-11-11 08:19:42) : Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Ma voiture est encore garantie, je vais demander au garage renault d'y remédier. A priori, ils n'ont pas l'air au courant de cette fiche technique ! C'est juste un agent. Pour le reste, aucun autre souci. 11 000 km. Encore merci, ça va m'enlever ce désagrément.
  • Par Laurent44560 - (2021-11-11 18:53:23) : Bonjour,
    Vous avez aussi ce régime accéléré pendant environs 40 secondes au démarrage ?
    cordialement
  • Par - (2021-11-14 19:50:39) : Seulement à froid. Pareil pour ma Suzuki vitara précédente,mais ça durait plus longtemps. C'est normal à froid où tiède , pas à chaud.

Autres avis Megane 4 1.3 TCE 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4