Toutes les fiches Tipo :

Qualités et défauts : FIAT Tipo (2016)


Les qualités : FIAT Tipo


Fiabilité excellente
Arrivée du 1.5 FireFly qui a enfin apporté un moteur essence de qualité et aux ressources suffisantes
Rapport qualité / prix vraiment intéressant (attention toutefois car la facture peut grimper assez haut si vous décidez de bien l'équiper). Bref elle n'a de lowcost que le prix
Esthétique remarquable, la Tipo a un vrai sex appeal malgré son positionnement assez bas
Présentation / finition honorables avec même du plastique généreusement moussé sur la partie supérieure. L'ensemble n'est évidemment pas incroyable mais c'est comparable à du généraliste et non pas du lowcost en terme de qualité perçue. Un Kadjar me semble par exemple moins bien fichu malgré un positionnement supérieur
Espace à bord très appréciable que ce soit au niveau coffre ou habitabilité aux places arrière, on est même dans le haut de la catégorie !
Coffre de la version break vraiment très bon
Comportement serein à défaut d'être enthousiasmant (on est un peu isolé de la route). En réalité je n'ose pas le dire pour ne pas être trop en décalage avec mes confrères mais sachez que cette Tipo est bien plus affutée que vous ne l'imaginez ...
Confort très honnête avec une suspension assez prévenante et une insonorisation satisfaisante (mais pas parfaites évidemment). Les moteurs diesels se révèlent aussi assez discrets même si on peut entendre le contraire à droite et à gauche ...
Ergonomie de l'ensemble instinctive. Fiat a voulu mettre l'accent sur l'essentiel en évitant les gadgets inutiles (esprit un peu Dacia pour le coup, mais un peu moins précaire tout de même !)
Image de marque plus valorisante qu'une Dacia : les Tipo d'entrée de gamme sont des concurrentes directes
Boîte auto double embrayage très bonne et actuelle d'un point de vue technique
Version Cross très jolie et bien protégée au niveau carrosserie
Infotainment qui a été largement amélioré (le mot est faible) à partir du restylage, avec notamment un cockpit virtuel

Les plus des internautes

- Fiabilité générale- Tenue de route- Allure- Confort pour un "low-cost"- L'équipement lié à la finition (ACC/Régulateur adaptatif/Radar et caméra de recul..) (1.6 Multijet D 120 ch 2016 - Finition LOUNGE - 104.000KM)
Mécanique éprouver, pas de surprise c'est atmosphérique.après 1600km de rodage j'ai fait la pause d'un boitier E85.aujourd'hui je suis a 100.000 km pas de problème particulier, juste de l'usure (pneus / frein av prochainement.) (1.4 95 ch 1.4 - 95cv finition TIPO sedan 4p)
Moteur? ConsommationPrix d'achat, en 2020 avec offre covid et reprise de 3000 euros pour la casse, payé 12600 euros net véhicule de 7 km en version ligue 1 conforama. Imbattable (1.3 Multijet D 95 ch 73000 km m, 2019, version ligue 1 conforama)
Belle voiture (1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo easy, diesel, 140 000km , année 2018)
Bonne routière bonne finition pas de défauts de montage usine (1.4 Tjet 120 ch 40000km 2019 lounge)
Beaucoup d'équipementsÉcrans 10,25 pouce réactifMoteur agréable et suffisantVoiture facile à vivreTipo confortable (1.6 Multijet D 130 ch Fiat tipo sw life, 53 000 km jante 17 pouce année 2021 boîte 6 manuel )
Berline 4 portes spacieuse et confortable (1.4 95 ch 6v 31400km 2019 easy )
Très belle voiture bien fini rapport prix tous aussi correcte que la concurrence allemande ou bien mieux que de la française d’image que l’on compare celle-ci bien souvent à de la Dacia j’avoue ne pas comprendre .consommation raisonnable 6.2l pas de consommation d’huile comme certains l’on .boîte très courtes il m’a fallu un temps pour mis faire mais quand on suis bien les indications pour le passage des vitesses la voiture fonctionne très bien économique.voiture très silencieuse ,bonne tenue de route sol sec ou mouillé , confortable .ce n’est pas un véhicule pour une conduite sportive mais plutôt une voiture conduite cool (1.4 95 ch 121000)
Consommation 5.6 l usage routier.Gabarit moyen et habitabilité intéressante, ce qui en fait une voiture polyvalente (1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo sw 120 CV bva lounge)
Très bonne voiture pour sa gamme pas du tous d’accord avec les critiques j’ai eu des française des allemandes et quand je vois des professionnels de l’auto comparer la finition et la mécanique avec du Dacia je leur dit soyer objectif rendez lui vraiment justice comparer avec vw Peugeot Renault et la même si elle n’a pas 20/20 et les vais voir les dépasses largement mais arrêter d’étirer à boulet rouge sur Fiat apprenez à conduire avec la voiture et pour la fiabilité prenez un moteur tce ou un 1.2 Pure tech durée de vie 100 000kms et cela est merveilleux pour finir achetez et n’écoutez pas les critiques injustifiées (1.4 95 ch Tipo 1.4 Easy 120 000 kms)
Insonorisation pas mal, confort aussi. Équipement très complet. Pratique. (1.4 Tjet 120 ch Boîte manuelle 6, 132000, 2017, jantes alu 17 )
SpacieuseConfortableRapport qualité prix excellentBien équipée Style à l'italienne super sympaMoteur accessible et simpleConsommation relativement raisonnable (1.4 95 ch Easy BVM6 2018 5 portes)
Beau design face avant réussi Direction souple en cityBoîte de vitesse passe bien (1.4 95 ch 58000km 2018 version berline )
Spacieuse,silence,confort. (1.6 Multijet D 120 ch)
Bonnes reprises (1.4 Tjet 120 ch 45000km 6ans )
- Look vraiment réussi, Fiat ont réussi à prendre exemple des lignes qui marchent chez la concurrence et ont mixé le tout pour quelque chose de vraiment beau sur cette Tipo. Elle ne laisse pas indifférent (surtout de l'avant) et a véritablement une identité propre, le point fort de la voiture pour moi. Les phares sont particulièrement jolis je trouve - Le moteur, même si "que" de 95 chevaux, a un bon couple (forte poussée à basse vitesse) et permets des reprises honnêtes sur autoroute. Elle se débrouille une fois chargée également même si le poids peut se ressentir- Espace intérieur confortable à l'avant, correct à l'arrière - Mode "City" qui apporte un vrai plus pour les manoeuvres en ville ou petites routes- Le son (musique) d'excellente qualité, volume puissant et clair, pas de saturation constatée, basses puissantes également et son bien réparti dans l'habitacle- Les essuies-glaces avants synchronisés avec l'essuie-glace arrière, un détail mais c'est satisfaisant- Conso très raisonnable - Rétroviseurs chauffants- Coffre spacieux (1.3 Multijet D 95 ch 1.3 MultiJet 95 Chv - 2020 - Hatchback - 35.000 km > 55.000 km )
Voiture confortable avec un bon look, niveau moteur 1.4 95 essence rien a dire moteur fiable aucun souci, si vous cherchez un véhicule qui ne vous fera pas défaut pour rien je vous le conseille. J'en et deux a la maison une a 15000 kilomètres et l'autre 130 mile donc je peu vous donner un avis franc, niveau problème a par les révision faite avec de la bonne huile Castrol normes C3 et un lève vitre conducteur la voiture ne m'a jamais rien fait d'autre, et comme toutes les marques de voitures avec un bonne entretien et une bonne manière de conduite la voiture ne vous fera pas défaut (1.4 95 ch 15000)
Coffre dans le haut de la moyenne (1.4 95 ch 45000 km)
Confartable et pas chére ...à l'époque , car maintenant elle vaut le double !!!!! moi je l'ai payée 16000 Euros ;avec toutes les options ;la mise en route , la carte grise etc..maintenant c'est 35000 !!!!!!! (1.4 95 ch tipo easy sedan ; gentes alu ,toutes options de 2016 achetée neuve , actuellement 73OOOkms et aucuns soucis ,conso 6/7l , très content . )
90000 km aujourd’hui et jamais été encore une seul fois au garage pour le moindre soucis, silencieuse fiable voiture très pratique . (1.4 Tjet 120 ch 90000)
Très beau look (noir Cinéma)Confort de suspensionSonorité moteurManiement boite de vitessesEquipement très fourniHabitacle vaste et confortableGrand coffreExcellent système audio !Tablette tactile pratique et efficaceConsommables peu chers (pneus 205 55 16) (1.4 95 ch FIAT Tipo Easy 2019 50000km)
Coffre geant, espace pour les passagers arrière, confort dans la norme. Consommation, prix de l'entretien. (1.6 Multijet D 120 ch 45850km / lounge /2019 boite mécanique)
Sobre ( 5.2 l aux 100 ) spacieuse ( break ) puissante ( 9.6 s 0 à 100 )par rapport à d'autres modèles en 120 CV,complète en équipement, ( gps,caméra de recul, feux de jour,feux d'intersection,régulateur de vitesse adaptatif,fermeture auto des portes,allumage auto des feux et essuie glaces,rétros et vitres électriques,clim auto,bluetooth,controle de pression pneus etc ) (1.6 Multijet D 120 ch 80000 km,boîte manuelle,finition Business + toutes options achetée à 68000 km)
Rapport équipement/prix, design extérieur et intérieur, volume intérieur et habitabilité (adapté aux grands), haut parleur d'origine de bonne facture, grande facilité d'entretien, bonne fiabilité, sonorité moteur sympathique, peu de roulis, tenue de route excellente. Et pour les précautionneux une vrai jauge de température d'huile dans le menu. (1.4 95 ch "Tip Top" 5p/2018/bvm6/75.000/17" bicolore)
Son look dans l ensemble du véhicule je suis satisfais consomme pas trop direction et frein son bon Défauts moteur 95cv trop faible part un peut de l arrière consommation d huile 1l plus ou moins 4000km témoin électronique déconne sonde Consommation moyenne entre 6et8lProblèmes rencontrés sonde lambda débitmètre d air volant de direction tout ses témoins s allumes j ai supprimé les (1.4 95 ch boite manuelle 6 vitesse)
Confort. Faible Conso que 5 vitesses a passer (1.4 95 ch 60000)
Coupe de la carrosserie , siège confortable , coffre (1.4 95 ch fiat ballon d'or)
Agréable à conduire couple nickel 👍 (1.6 Multijet D 120 ch 82000km 2017 pop)
Très bonne fiabilité Intérieur et finition correct Bonne tenue de route Bonne direction assistée ,ville et route. Confort agréable Très bonne options. (1.6 Multijet D 120 ch 56760)
Agréable a conduire avec moteur répondant très bien. (1.3 Multijet D 95 ch Manuelle😄 30000, 2020, jantes alliage, miroir,)
Très bonne voiture avec pas mal d'options (1.3 Multijet D 95 ch boite manuelle à 5 rapports jantes alu 16 pouces easy )
Je penser un bon rapport qualité prix MAIS.... embrayage mort avec seulement 45488km normal vue du (concessionnaire )Défauts 100euros pour un devis (quand les vitesse passe normalement moteur coupe il ne reste pas trente six solution) (1.4 95 ch boite 6 45488km annee 2018)
Belle auto spacieuse agréable a conduire moteur 4 cylindre ronronne bien boite 6 très agréable (1.4 95 ch boite manuelle 6 vitesse)
Agreable a conduire et tres belle ligne (1.4 95 ch 55000 kms 2O18 noire janres acier)
Spacieuse, relativement belle. (1.4 95 ch Boîte manuelle 48000 km 2019 jantes noir ligue 1 conforama. 95ch)
Coffre énorme , confort , espace aux sieges arrieres ,qualite de l'habitacle , douceur du moteur (1.6 Multijet D 120 ch année 2019 boite 6 finition Lounge )
Rapport qualité/prix extrêmement bien placé. Voiture très agréable à utiliser, moteur très souple et très agréable.Ce 1.4 T-Jet dans mon cas ne consomme pas tant que ça contrairement à beaucoup de dires et pour 120 cv il fonctionne plutôt fort je trouve.Très beau véhicule dans cette finition en couleur « noir cinema »La tenue de route est bonne, aucune difficulté constatée jusqu’à maintenant.Toutes les options embarquées fonctionnent très bien, rien à redire, ergonomie à l’intérieure très correcte.Espace à vivre suffisant dans le véhicule et coffre très généreux pour la catégorie.Super voiture. (1.4 Tjet 120 ch 28000 km, finition S-Design pack Sport, année 2019)
Qualité correcte pour le prix / grande malle / place arrière pour des grands / un peu bruillante quand on monte dans les tours normal pour une italiène avec un moteur concu il y a 35 ans / avec des pneus michelin la tenue de route c'est grandement amélioré / en montagne manque un turbo / mais comme on doit rouler comme des vieux cela suffit (1.4 95 ch boite 6 / 40000km / 2017 / sw / 13500 euros)
Belle en sw s design confortable silencieuse bien optionnée ,conso raisonnable pour son gabarit et en 120ch (1.4 Tjet 120 ch)
Véhicule silencieux, bonne tenue de route, agréable à conduire. (1.4 Tjet 120 ch Boîte manuelle, 24 000km, 2017, jantes 18, finition S-design )
Design extérieur Rapport qualité / prix Coffre (version berline) Taille de l’habitacle (1.4 Tjet 120 ch GPL 25000)
Belle voiture (1.4 Tjet 120 ch 39000)
Rapport qualité prix moins cher qu'une Clio habitabilité , belle gueule un vrais moteur pas un 3 cylindre (1.4 Tjet 120 ch finition ballon d'or 2020 boite 6 )
Confort assez correct, intérieur basique mais assez bien construit.Pour une conduite normale, elle fait le boulot.Le coffre est juste énorme (520L).En usage cool, la voiture est discrète et douce d'utilisation.L'habitacle est vaste. (1.4 95 ch Finition street berline)
Sympas esthétiquement (1.3 Multijet D 95 ch )
Esthétique (1.4 95 ch)
Conduite agréable belle auto (1.6 Multijet D 120 ch Boite6maq 2017 pop)
Bonne routière confortable au quotidienVéhicule économique niveau consommation (1.3 Multijet D 95 ch 52000kms 2017 finition easy )
•Rapport Prix Équipement •Taille de coffre•Multimédia (android auto)•Simplicité générale •Design extérieur (1.6 Multijet D 120 ch Finition Business Plus SW 1.6 Mjt 120 DCT )
Bon moteur quand il marche (1.4 95 ch)
Spacieuse ConfortableCoffrePosition de conduiteDesign (1.4 95 ch Tipo édition Ligue 1 Conforama acheté en 2019.)
La finition est très jolie et élégant, elle est agréable à conduire et à regarder. (1.6 Multijet D 120 ch)
La finition est très jolie et élégant, elle est agréable à conduire et à regarder. (1.6 Multijet D 120 ch)
Agrément finition confort (1.4 Tjet 120 ch)
Confortable, coffre 520 l) et très bien équipée (caméra de recul, écran, GPS, roue de secours, clim auto) pour le prix (11890) (1.4 95 ch Easy noir cinéma 4p)
Super confortable, régulateur parfait le son de l audio est niquel, le gps est royal ! (1.4 95 ch SW Novembre 2019 Finition POP)
Style, confort, équipements, prix, garantie 10 ans (1.4 95 ch Lounge sw 2019 14000 km)
DesignMirror linkPrix (1.4 95 ch)
Tipo SW grand volume, trés silencieuse, confortable, bonnes finitions, souple - peu de frein moteur, conso dés que l'on appuie fort ou en montant dans les tours - en conduite "souple" moins de 6l./100. Rapport qualité/prix sans concurrence dans le créneau ! (1.4 Tjet 120 ch BV 6 manuelle 2018 km 26300 finition Lounge jantes alu 225/45/17)
Design,espace dans l habitacle est le coffre pour ma version berline 4 portes (1.3 Multijet D 95 ch)
Ligne du breakEspace chargement et habitabilité Équipement décent pour le prixFiabilité jusque maintenant (1.4 95 ch)
économie à l'achat / place pour le budget / équipementfinition correctesono correcteBVA efficacecomportement sûr mais sans plus (1.6 Multijet D 120 ch SW 120 lounge BVA 2017 77000)
Esthétique (1.4 95 ch jantes alliages )
Bon confort. Bonne capacité de coffre et d'habitabilité. (1.4 95 ch 28000 km)


Les défauts : FIAT Tipo


Perte de la boîte automatique en 2020 ...
Manque de ressenti dans la direction
Pas de moteur vraiment polyvalent pour une utilisation familiale "intensive" (car la belle a de l'espace à bord, surtout en break)
Modularité arrière pénalisée par un plancher qui n'est pas plat une fois les sièges rabattus, mais cela se retrouve aussi sur certaines de ses concurrentes
Présentation moins valorisante avec le combiné radio standard ou encore le petit écran tactile de premier niveau (5 pouces)
Infodivertissement complètement dépassé sur la phase 1 avant restyage
Esthétique moyen de la tricorps
Version tricorps un peu plus lowcost techniquement parlant : tambour à l'arrière, réservoir plus petit,écran multimédia différent, etc. Bref, on sent qu'elle est pour des marchés moins "riches"
Seuil de chargement un peu haut mais franchement c'est loin d'être très embêtant

Les moins des internautes

- Mise à jour GPS payante (aboli sur les versions suivantes)- Boite courte pouvant obliger à sauter des rapports ou à jouer la chaise musicale en ville (1.6 Multijet D 120 ch 2016 - Finition LOUNGE - 104.000KM)
Consommation d'huile ( même si modérer environ 1l / 1.5l pour 15000km).moteur juste pour cette voiture. (mais achat en connaissance de cause) (1.4 95 ch 1.4 - 95cv finition TIPO sedan 4p)
Plastique.Parchoc attention à la fragilité Finition (1.3 Multijet D 95 ch 73000 km m, 2019, version ligue 1 conforama)
Non fiableConstructeur automobile non honnêteSonde lamba Turbo Perte de puissance Consommation gazole pour un 6 vitesses (1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo easy, diesel, 140 000km , année 2018)
Embruyage pour recul (1.3 Multijet D 95 ch 23300 km)
Aucun défaut (1.6 Multijet D 130 ch Fiat tipo sw life, 53 000 km jante 17 pouce année 2021 boîte 6 manuel )
Relance sur autoroute il faut passer la cinquième (1.4 95 ch 6v 31400km 2019 easy )
Je ne l’ai que depuis peu 5000km donc à voir (1.4 95 ch 121000)
InconfortableFiabilité du turbo. 2 Turbo HS à 145000 et 243000 km.,Cherté des révisions pour une Fiat 450¤. (1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo sw 120 CV bva lounge)
Dommage qu’il n y est pas de gps (1.4 95 ch Tipo 1.4 Easy 120 000 kms)
Consommation excessive d'huile moteur ! De 0,5 à 1 l d'huile/1000 km ! Jamais vu ça ! Turbo remplacé à 118000 km ! Joint collecteur remplacé à 90000 km. Maintenant l'embrayage montre des signes de fatigue ! Vase liquide de refroidissement à remplacer. Durite arrivée d'air turbo remplacée. Peinture très fragile. Voilà, c'est à peu près tout. (1.4 Tjet 120 ch Boîte manuelle 6, 132000, 2017, jantes alu 17 )
Quelques bruits parasitesPuissance limitée du moteurEtagement des rapports de boite pas optimauxGourmande passé 120 km/h (y compris sur autoroute avec régulateur)L'image de marque que les gens ont encore de Fiat (1.4 95 ch Easy BVM6 2018 5 portes)
Fragilité du train avantAmortisseur et confort pas terriblesConsommation d'huile !Vibration des plastiques après quelques annéesPeinture fragileCarrosserie un peu faible également (1.4 95 ch 58000km 2018 version berline )
Pour le prix aucun. (1.6 Multijet D 120 ch)
- Boite 5 vitesses, moteur qui hurle sur autoroute, on a l'impression de conduire une essence pas une diesel (constamment dans les 3000 tr/min et plus)- Faible qualité des matériaux surtout intérieurs, tableau de bord en plastique dur, portes en plastique dur...- CarPlay ne s'affiche qu'en mode fenêtré et pas en plein écran (Android Auto s'affiche bien en plein écran par contre) ; déjà que l'écran n'est pas très grand, je vous laisse imaginer la taille d'affichage ridicule de CarPlay- Insonorisation passable - Maniabilité un peu lourde et pataude la voiture tangue facilement sur les ronds points et en virage, changement de bande, ... - Phares halogènes faibles et décevants - Pas de radar de recul, pas d'essuie glaces auto, pas de phares auto... Pourtant en finition Mirror - Pas de ventilation pour les passagers arrières - Pas d'accoudoir, ni à l'avant ni à l'arrière - Système de freinage dépassé et pingre de la part de Fiat pour une voiture de 2020 freins à disques devant, tambours à l'arrière... (1.3 Multijet D 95 ch 1.3 MultiJet 95 Chv - 2020 - Hatchback - 35.000 km > 55.000 km )
Moteur un peu faible mais largement suffisant pour perdre son permis (1.4 95 ch 15000)
Beaucoup de defauts.niveau fiabilite c est vraiment la plaie.les vitres electriques qui ne fonctionnent plus avec la vitre qui tombe. ca c est la signature fiat. j avais une 159 c etait pareil mais la au bout de 20000 km pour une voiture neuve c est du foutage de gueule.l embrayage qui lache a 35000, et bim la belle facture qui approche des 1000 euros pour une low cost quasi neuve.on peut parler de la clim qui marche quand elle veut .les pare chocs qui ne supportent pas de se garer en ville.et enfin le moteur qui normalement fiable car pas de turbo, un pur atmospherique a l ancienne qui a fait ses preuves et ben en ville avec la boite courte ca passe mais sur l autouroute et en montagne c est plus que poussif.j avais achete en 2019 cette tipo lounge 95cv avec le bonheur d avoir les options d une allemande et je me retrouve avec une low cost qui m aura coute plus cher en frais a la revente. fiat c est vraiment pas fiable , je ne parle pas forcement des moteurs en dehors de l embrayage mais de tout ce qui entoure. en 4 ans selon la cote j ai perdu 8000 euros de decote ( hors reduc d achat) je suis presque a 3000 euros de frais. ca fait 11 sans compter la consommation au dessus de ce qui est annoncee. bref cette voiture coute plus chere qu une allemande. c est un gouffre. passez votre chemin de toute urgence. (1.4 95 ch 45000 km)
Pour ma part aucuns , à part la peinture fragile (1.4 95 ch tipo easy sedan ; gentes alu ,toutes options de 2016 achetée neuve , actuellement 73OOOkms et aucuns soucis ,conso 6/7l , très content . )
Le seul défaut que je trouve à la voiture sont les qualité de plastique bas de gamme mais pour une des voitures les moins cher du marché c’est normal (1.4 Tjet 120 ch 90000)
Moteur manque de coupleConsommation d'huile (1L/4000km)Finition perfectible (plastiques intérieurs)Peinture fragileFiabilité incertaine (1.4 95 ch FIAT Tipo Easy 2019 50000km)
Qualité de la peinture. (1.6 Multijet D 120 ch 45850km / lounge /2019 boite mécanique)
Freinage un peu faible, bruits d'air dans l'habitacle, manque de rangements à l'avant. (1.6 Multijet D 120 ch 80000 km,boîte manuelle,finition Business + toutes options achetée à 68000 km)
Couple limite dans de grande côtes, frein moteur trop léger dans de grande descente, 6eme vitesse sous-multipliée, consommation d'huile, Jantes 17" jolie et fixé à la route mais inadapté à ce moteur, plastique présent, insonorisation sans plus, tableau de bord trop sur-élevé, manque d'équipement pour les passagers arrière (USB et Ventilation) et l'absence de roue de secours de série. (1.4 95 ch "Tip Top" 5p/2018/bvm6/75.000/17" bicolore)
Et sa vas sauf une fois au bout d une lune je suprime de nouveaux le défaut Note -Prix assurance 330 euros/an (1.4 95 ch boite manuelle 6 vitesse)
Pas de défaut pour moi J aimerai juste là criss pour la remplacer (1.4 95 ch 60000)
Mécanique fragile , moteur vite à bout de souffle . (1.4 95 ch fiat ballon d'or)
Peinture fragile 😏 (1.6 Multijet D 120 ch 82000km 2017 pop)
Embrayage et consommation excessive d'huile des le début (et toujours normal au dire de) une voiture neuve ( 4ans) (1.4 95 ch boite 6 45488km annee 2018)
Manque de puissance consomme un peut d huile mais en général ça vas ,a tendance a partir de l arrière (1.4 95 ch boite manuelle 6 vitesse)
Peinture de mauvaise qualité;moteur poussif mais consommant de l huile amortisseur arriere defectueux refusée au premier controle technique a 55000 kms feux arriere droit non étanche dès l achat et système d ouverture de la vitre avant droite cassé la première année (1.4 95 ch 55000 kms 2O18 noire janres acier)
Cruel manque de puissance. (1.4 95 ch Boîte manuelle 48000 km 2019 jantes noir ligue 1 conforama. 95ch)
Très mauvaise fiabilité embrayage HS à 66000 kilométres, et surtout aucune prise en charge du SAV Fiat grosse déception j'estime sincèrement qu'il y a eu un problème de fiabilité de l'embrayage car j'ai une conduite souple aucune raison que l'embrayage lâche à ce kilométrage mais Fiat n'a rien voulu entendre. (1.4 95 ch Fiat Tipo SW 95 chevaux 66000 km)
Tout petit bruit d’air au niveau de la vitre conducteur et très légères vibrations de la boîte à gants sur route dégradée.Rien à signaler autrement. (1.4 Tjet 120 ch 28000 km, finition S-Design pack Sport, année 2019)
Consomme de l'huile si on monte dans les tours ( 6000 t/m )avec de la 5W40 ca s'améliore (1.4 95 ch boite 6 / 40000km / 2017 / sw / 13500 euros)
Sueurs froides quand une fois elle est passee en mode degradé sans raison (1.4 Tjet 120 ch)
Boîte de vitesse trop courte. Consommation trop élevé même sur route départementale, alors je ne parle pas de centre ville. (1.4 Tjet 120 ch Boîte manuelle, 24 000km, 2017, jantes 18, finition S-design )
Version berline qui « s’écrase » trop dans les virages Finitions tableau de bord + garniture portièreHabitacle bruyants (+100km/h) Boîte de vitesse (1.4 Tjet 120 ch GPL 25000)
Consommation (1.4 Tjet 120 ch 39000)
Consommation un vrai gouffre , service apres vente nul et entretien constructeur cher bruits parasites , bruit ventilation (1.4 Tjet 120 ch finition ballon d'or 2020 boite 6 )
Le moteur est vite limité sur autoroute et en montagne. Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours dans ce cas mais c'est bruyant.Le moteur reste quand même volontaire, voir sportif... Mais 95ch ça ne fera pas de miracle, elle n'avance pas.Pas de poignée de coffre, ça c'est agaçant. (1.4 95 ch Finition street berline)
Bruyante, manque de couple, insonorisation (1.3 Multijet D 95 ch )
Moteur poussifConsommation essence (1.4 95 ch)
Qualité peintureUsure pneus avant (1.6 Multijet D 120 ch Boite6maq 2017 pop)
Éclairage d'origine peu puissant faut passer en led (1.3 Multijet D 95 ch 52000kms 2017 finition easy )
•Direction floue•Bruit d’air •Qualité de fabrication / Finition (1.6 Multijet D 120 ch Finition Business Plus SW 1.6 Mjt 120 DCT )
LourdeIncompatible avec les téléphones sous androïd Commodos un peu loin (1.4 95 ch Tipo édition Ligue 1 Conforama acheté en 2019.)
Moteur qui fait quand meme un joli bruit de tracteur. (1.6 Multijet D 120 ch)
Moteur qui fait quand meme un joli bruit de tracteur. (1.6 Multijet D 120 ch)
Insonorisation (1.4 Tjet 120 ch)
Vitesses qui ne passent pas aisément. Coffre qui ne permet pas un chargement d'objets larges. Pas assez puissante pour le poids, ralentissement dans les montées... (1.4 95 ch Easy noir cinéma 4p)
Le seul défaut tellement confortable que je roule plus que je ne me devrait 11 000km depuis novembre 2019. (1.4 95 ch SW Novembre 2019 Finition POP)
Reprises en montée (1.4 95 ch Lounge sw 2019 14000 km)
Vitesses qui accroche un peu (1.4 95 ch)
Amortisseurs un peu souples (mais excellente tenue de route) mérite mieux en freinage (jouer de la boite et du frein) conso qui peut passer du simple au double selon la conduite. (surtout aprés plus de 40 ans de diesel !) (1.4 Tjet 120 ch BV 6 manuelle 2018 km 26300 finition Lounge jantes alu 225/45/17)
Centre du volant en plastique se griffe facilement (1.3 Multijet D 95 ch)
Moteur franchement poussifPlastique même si prix avenantConsommation (1.4 95 ch)
Confort fermerossignols de portière (vitre qui vibre)pas de frein à main automatiquepas de clé main libreaccès difficile (je ne suis pas grand mais peu souple et je me cogne contre le montant de portière régulièrement) (1.6 Multijet D 120 ch SW 120 lounge BVA 2017 77000)
- Moteur poussif et bruyant qui manque réellement de puissance.- véhicule trop lourd.- consommation excessive d'essence.- Consommation excessive d'huile moteur environ 3L au bout de 10000 km.- pas de roue de secours ni de kit crevaison.- Casse lève-vitre électrique réparé provisoirement par le mécano avec planche de bois (je ne rigole pas) pour maintenir la vitre fermée le temps de recevoir la pièce. 15 jours de délais pour être réparé (sous garanti).- accueil très froid par le garage fiat autant au téléphone que sur place.- Je suis déçu et je doute de la fiabilité de ce véhicule sur le long terme. Il finira en vente sur Leboncoin. (1.4 95 ch jantes alliages )
Puissance moteur trop légère pour une voiture lourde (1.4 95 ch 28000 km)





Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Fiat


Infos Fiat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales