Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch 10000km, modèle 2017

Posté le : 2018-12-08 15:32:45

Qualités : Belle esthétique, niveau d'équipement très correcte (ATH, capteurs d'angle morts, park assist, régulateur adaptatif, sièges chauffants....), 4control très fun (surtout dans les giratoires), consommation modérée. Voiture polyvalente: sage et silencieuse en mode confort et nettement plus joueuse en mode sport.

Défauts : Finition et qualité de certains matériaux pas toujours au top, prix élevé au catalogue, pneu d'origine un peu limite surtout sur route un peu mouillée. Je regrette l'absence du balayage intermittent des essuies glaces: le balayage automatique a malheureusement tendance à soit balayé trop soit pas assez. Les feux de routes automatiques sont à éviter sous peine de se prendre des retours de plein phares de la part des autres usagers.
Accélération un peu trop linéaire: pas de coups de pieds au cul quand on accélère franchement, heureusement que le launch control est là pour faire des départs arrêtés canon.

Consommation moyenne : 7,5l/100

Problèmes rencontrés : Usure de la peinture sous l'ouvrant du hayon et sur le bouclier arrière: réglage du hayon chez Renault et passage en peinture. Le problème n'est pas réapparu depuis.
Gicleurs des essuies glaces ayant tendance à s'obstruer, j'ai pu déboucher ceux à l'avant mais celui à l'arrière est toujours bouché.
Grincement du siège conducteur horrible (https: //youtu.be/Rh-k4gk_lZ0): le problème viendrait du rail de fixation: un retour chez Renault s'impose...

Prix assurance : 1056 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 28)

• Par - (2018-12-11 20:44:02) : Bonjour
    Même problème que vous léger grincement je viens d'acheter la GT encore 2 ans sous garantie, avez vous vu avec Renault?
    Sinon pour le reste tout marche a merveille ancien dieseliste un autre monte de rouler avec cette gt
  • Par Ploum - (2019-01-13 11:21:07) : Bonjour, non je n'ai pas encore vu avec Renault pour le siège mias ça va se faire sous peu car je me suis aperçu hier que l'usure de la peinture au niveau du hayon était revenu, et pour cause: ils ont simplement (mal) collés deux morceaux de caoutchouc sur l'ouvrant du hayon pour allonger la butée...

Autres avis Megane 4 1.6 TCE 205 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4