Toutes les fiches Megane 4 :

Fiable
Réactivité de la boîte
Qualité prix

Défauts : Régulateur adaptatif nul
Accoups boîte edc en ville
Asr trop intrusif (traction roue avant)
Alignement du coffre et joints portières

Consommation moyenne : Route 6.2l, autoroute 7.2l, ville 9l

Problèmes rencontrés : Aucun sauf le coffre qui frotte le pare choc

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Axa c'est trop cher !) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Très content de mon achat neuf il y a 3 ans. Aucun soucis de fiabilité et je me fais bien plaisir en montagne.
Bon compromis sport/gt mais ce n'est pas une sportive. L'asr (contrôle tracion) n'est pas déconnectable et trop intrusif. Il bloque tout patinage des roues avant. Trés chiant dans les épingles de montagne ou à l'accélération avec les roues braquées. Faut apprendre à accélérer très gentiment pour ne pas rester planté. Renault aurait du liberer le mode sport !
L'esp n'est pas déconnectable non plus mais nullement gênant pour moi car se déclenche très tard et quasiment jamais.
La boîte EDC est top. Très réactive en conduite sport et même en mode neutre mais vous aurez droit à quelques accoups surtout en ville entre la 2/3. Et cela même en mode confort. On s'y fait largement vu le plaisir qu'elle procure.
Le régulateur de vitesse adaptatif est nul car trop peu réactif. Et pas possible de le repasser en régulateur classique ! Je ne vous conseille pas l'option.
La consommation est raisonnable pour cette puissance.
Très content de l'intérieur, la sellerie est top. Le rlink et le bose fonctionnent bien. Et malgré le caisson de basse, Renault a mis une galette de secours !
La fonction easypark assist fonctionne nickel aussi. Mais c'est gadget je ne m'en sert pas.
En revanche la finition extérieure laisse à désirer. Le coffre frotte mon pare choc. Renault a tenté un réglage mais rien n'y fait. Je pense que vu qu'il est en plastique (intégralement), il n'est pas assez rigide en conduite sportive.
Autre grief, les joints des portes avant qui ne s'alignent pas avec ceux des portes arrières. Ça fait moche et mal fini. Voilà pourquoi Renault reste Renault...

• Par Yoye64 - (2020-11-08 12:04:44) : Je commente mon propre post 10 mois après. Si je pouvais changer, je lui mettrais moins de 10/20.
    Je parlais de la finition extérieure déplorable, c'est pire que ce que j'expliquais. La pointe basse de ma portière arrière gauche frottait le bas de caisse à chaque ouverture/fermeture et a fait sauter la peinture. J'ai un point de rouille d'une pièce d'1 centime. Sur un véhicule acheté neuf il y a 3 ans et non accidenté c'est juste inadmissible ! Vous me faîtes rigoler (ironie) Renault quand dans votre vidéo Youtube, vous montrez un technicien qualité qui inspecte les ajustements au gant ! Toutes les Mégane de 2017 ont le coffre non aligné qui frotte le pare-choc, les joints de portières qui se touchent et qui à force peuvent même casser l'enjoliveur en plastique noir, les ailes avant non alignées aux portes...voire cas extrême comme la mienne la pointe de la porte posée sur le bas de caisse.
    Autre découverte depuis cet été qui va me faire péter un plomb, un clack dans le siège conducteur à chaque freinage/virage. Problème non résolu et Renault me dit qu'ils peuvent rien faire.
    Merci Renault. Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que vous êtes moins fiable niveau mécanique ou électronique (c'est ma 3eme Renault et ras à ce niveau), chez tous les constructeurs il y a des séries où modèles avec des problèmes. Néanmoins et en particulier chez les Allemands, ils savent au moins aligner 2 portières. J'irai voir ailleurs pour la prochaine.

Autres avis Megane 4 1.6 TCE 205 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4