Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.3 TCE 150 ch 2018

Avis Renault Captur 1.3 TCE 150 ch boite EDC , 12/2018 , finition intens , jantes en 17 pouces

Posté le : 2019-08-01 14:58:16

Qualités : Avec à ce jour 7500 km depuis 01/2019 j'ai noté : faible consommation ,bon confort en amortissement et insonorisation ( faible bruits d'air et roulements jusqu'à 130km/h),moteur silencieux et agréable avec du couple , de la puissance et trés souple , logeable et modulable ,mode eco moteur approprié qui passe les vitesses à bas régime , bonne tenue de route , la direction est souple et agréable et s'adapte bien à la vitesse , le toucher de route demande quelques heures de roulage pour bien l'apprécier .Véhicule agréable sur longs trajets ( plus de 600 km). Bon éclairage avec phares à led. Bonne visibilité extérieure sauf sur le 3/4 arrière.La bonne position d'assise est facile à trouver avec les réglages siege+volant. Peu de roulis dans les virages mais ce n'est pas une voiture de sport. Boite EDC souple et sans à coup.

Défauts : réception radio moyenne , systeme Android pour tel portable un peu lent , qualité audio moyenne , boite EDC bien mais des palettes au volant seraient bienvenues,les vides poches portières pourraient etre plus grands ,le régulateur de vitesse pourrait etre plus réactif,

Consommation moyenne : 5,7l/100km pour 1/3 ville et 2/3 routes , sur route uniquement 5,2l/100km

Problèmes rencontrés : les radars de recul doivent rester propres sinon un défaut de fonctionnement se déclenche

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%bonus)

Mon vehicule précédent était un Duster 1,2 tce 120ch, je consomme environ 1,5l /100km de moins avec ce Captur. L'assise ,le confort , l'acoustique du Captur sont bien meilleurs . Le captur est un peu moins logeable en coffre mais plus modulable et donc avantage au captur. La boite EDC est un régal , je ne reviendrai plus à une boite manuelle.

• Par Lulu - (2019-09-25 00:10:24) : Un Duster essence 150ch avec une boîte automatique ? Vous avez vu ça où ?
  • Par cruiser - (2019-09-25 09:47:44) : Lulu , vous avez besoin de lunettes...
  • Par Grincheux - (2019-10-22 07:00:39) : @Lulu: Il na jamais parlé de Duster 150ch edc mais de 1,2 tce 120 !!!
  • Par pseudo - (2019-12-19 16:39:51) : Avec Renault tu pars en auto ... tu rentres en métro :)
  • Par Iggy24 - (2020-09-26 16:51:11) : Propriétaire aussi d’un Duster 125cv, je suis passé au Captur 150 edc.
    J’en suis content et malgré un gabarit plus petit, la banquette coulissante et le coffre modulable, pour 4 personnes c’est ok, même pour les longs trajets. Avec l’option camera de recul, pour la visibilité, ça peut le faire.Plus moderne que le Duster, mais plus cher... Quand Dacia sortira une boîte automatique sur le 130 ou 150cv, je reprendrai un un Duster, plus haut, moins dur en comfort, plus large aux épaules et surtout moins cher, même si le dernier Captur est super look...

Autres avis Captur 1.3 TCE 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur