Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 2011

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch Modèle exception 2011, 25000 km

Posté le : 2013-04-03 11:23:54

Qualités : bon comportement routier, confortable, agréable à conduire

Défauts : Sincèrement aucun qui mérite d'être signalé
Consommation moyenne : 7.3 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Usure prématurée des pneus. Pneus avants remplacés à
20 000 km . Problème résolu voir mon commentaire.

Je poste cet avis spécialement pour l'usure prématurée des pneus car, me concernant, le problème a été résolu par Profil+ et non pas par Renault qui se borne à appliquer les normes fixées par leurs techniciens et notamment la pression des pneus: 2,3 kg à l'avant c'est bon pour une Twingo mais largement insuffisant pour un Koléos de 2 tonnes. De plus j'étais équipé d'origine avec des pneus Continental à carcasse nylon dont les flancs sont plus souples que les carcasses acier. Il a suffit que je monte la pression à 2,8 kg devant et 2,6 kg derrière - soit + 500 gr partout - pour que tout rentre dans l'ordre sans nuire au comportement du véhicule. Attention je ne critique pas les pneus Continental qui sont de très bonne qualité mais la pression préconisée par Renault qui n'est pas adaptée et le manque de professionnalisme du personnel qui n'a pas su me conseiller.

Admin : merci, cela pourra aider d'autres propriétaires dans le même cas que vous.

• Par kiki - (2013-07-13 17:31:04) : bien vu pour la pression des pneumatiques cas analogue pour mon koleos 500gr de+ avant et arrière un conseil pour votre fap si vous faites beaucoup de ville tous les 1000 km environ roulez pendant 20 a 25 minute a minimum 2700 trs dans n'importe quelle vitesse (vous permettra de rester zen pour le code de la route et vous fera baisser la conso

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos