Toutes les fiches Koleos :
17.5/20

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 26500km 2010 privilege 2010

17.5/20

Posté le : 2011-10-19 23:34:24

Qualités: super confort sur longue distance ex: 850 km journée autoroute route de montagne et autres petites routes

Consommation moyenne : 6,5l sur cette distance avec des pointes aussi fréquentes que possible de 200 compteur (autoroute allemande ).

Problèmes rencontrés : pas de problemes critique climat un peu faible calandre pas tres sexy

Note : 17,5/20

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : cmdp ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Suite à beaucoup de critiques sur ce vehicule je constate qu'il y a beaucoup de gens malveillants ceux qui sont les plus virulents font souvent parti de la presse spécialise auto il sont très répétitifs à croire qu'ils se passent les articles les uns aux autres exemples que j'ai pus lire très souvent (voiture pataude-distance de freinage très longues)il est vrais qu'un essai avait ete fait avec des pneumatique de très mauvaise qualité mais dernierement auto plus a repris le meme commentaire dans sa parution n°1206 je cite( encore pénalises par des distances de freinage parmi les plus longues sans préciser la distance de freinage??? )la presse allemande fait beaucoup plus d'éloge sur cette voiture que la presse française les comparaisons de distances de freinage que j'ai put lire avec les mêmes pneumatiques sont à 2m près pareil que Tiguan quand au systeme 4rm il est de loin le plus efficace par rapport à la concurrence se situant dans les mêmes tarifs .ON ne Soulève que très rarement les accessoires très utiles du Koleos phares de virage système bose bluetooth navigation gps double xénon toit panoramique compartiment réfrigérant et beaucoup de rangement ainsi que cette suberbe modularité quel est le prix du 4x4 Tiguan avec tous ses accessoires lafinition est excellente est solide cette voiture n'a jamais bénéficié de pub ou bonne présentation ex:qasqai et autre

• Par philbou60 - (2012-04-05 01:01:41) : Je suis tout a fait d'accord avec cette avis surtout auto plus ,en effet je me suis fait la meme reflexion lors du dernier article.
    Je constate juste que je possede un koleos 150cv bose depuis 1 ans et que je trouve certe ce véhicule pas spécialement beau,mais coté fiabilité rien à redire,alors messieurs les journaliste soyer un peu rigoureux dans vos articles et ne juger pas que sur physique.
  • Par thierry - (2012-05-04 12:37:36) : C'est très français tout ça. On préfère toujours regarder ailleurs, ressasser la sacro-sainte critique de la voiture française, etc etc.
    Allez aux USA qui ne roulent pas US ?
    Allez en France celui qui roule français est un looser...
    Je roule français car le véhicule en question me plaisait au moment de l'achat (avant c'était Opel, très content aussi) et j'en suis 100% satisfait et j'entends des critiques, sur les françaises, hallucinantes d'idiotie... où l'on vous compare une clio premier prix de 2000 avec une mini de 2012 toute option... des critiques dénuées de toutes objectivité. C'est français donc par principe c'est nul...

• Par marty - (2012-05-29 22:26:01) : D accord avec vous, on surfait la qualité des vehicules allemand,meme chez bmw on trouve des plastiques et des finitions limites, mais c'est normal! mettez des anneaux sur la calandre et tout d 'un coup on va vous dire qu'il est super!
    de toutes façon un client de voitures allemandes, ormis opel, vous dira qu'il est content de sa voiture meme s'il a eu que des pbl... la force de l'image et...surtout bcq de snobisme!
  • Par mimile - (2013-01-20 14:05:55) : tout a fait d'accord
  • Par philbou60 - (2013-06-09 22:24:47) : Je reviens vers vous avec mon koleos 47000 au compteur et toujours rien a redire ,même les pneus sont encore parfait ,mieux qu'une allemande et moins cher .
  • Par alain - (2013-08-30 21:59:04) : je suis commercial est gros rouleur ,mon koleos à 3 ans c'est un 150cv 2.0dci est 214 000 kms au compteur et ma futur voiture sera : Un nouveau Renault Koleos !20/20 rien à dire!!! et oui pourtant c'est une française
  • Par carlo - (2016-01-27 10:37:32) : Tout à fait d'accord avec vous , au boulot un collègue roule en bmw et n'arrêtez pas de dénigrer renault, et au fil des discussion je me rendez compte qu'il avait des frais sur sa voiture à n'en plus finir et qu'il ne les faisait pas fautes de moyen car bmw ça pique les pièces, et un jour je l'ai cassé car marre d'entendre renault c'est de la merde au final il a revendu sa bmw à 250000 km avec des vices cachées de partout (celui qui lui a racheter en a pour 3000 euros de frais au bas mot pour que tout soit fonctionnel) une renault n'aurai pas fait pire ....... mais comme tu dis il y a le logo bmw ......
  • Par johnsbond - (2016-08-23 14:31:23) : voila vient de m en acheter un koleos 2l dci 150 en version toutes options c est que du bonheur faut juste s habituer car quand on passe d une megane 1 a un koleos ca change du tout au tout et comme tout le monde en dit du bien ben voila etant francais j achete francais rien a faire des allemandes qui n ont rien a envier a nos francaises

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos