Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 2012

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch Acquis sept 2012 - Km actuel : 15000 - Finition Exception

Posté le : 2013-08-21 11:35:20

Qualités : Grand confort d'utilisation - Silence - Rangements pratiques - Sono BOSE de grande qualité et GPS TomTom facile d'utilisation - Qualité de fabrication et des matériaux intérieurs.

Défauts : Usure assez rapide des pneus avant, qui seront je pense à changer vers 20000 km (routes de montagne --> virages permanents)- Ligne extérieure peu "racée".
Roulis en cas de prise de virage un peu rapide, mais c'est sans doute normal compte tenu de la hauteur et du poids du véhicule, on le sait en acquérnt le véhicule...
Relative difficulté de montée et descente du véhicule pour les passagers arrière.

Consommation moyenne : 7,6 l/100 d'après l'ordinateur - 9,8 l/100 d'après calcul à la pompe...

Problèmes rencontrés : Vis détachée à l'intérieur du haillon. Vu sans problème avec SAV sous garantie.

Prix assurance : 880 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellent véhicule injustement boudé par le consommateur et ignoré par la presse spécialisée. Ce n'est certes ni un X3 ni un Q5 mais le Koleos permet d'avoir sensiblement la même prestation et un équipement très complet et fiable pour un prix nettement plus abordable.
Le confort et la fiabilité me paraissent au terme de cette première année d'utilisation indiscutables et le véhicule répond aux attentes que j'avais en l'achetant. Seule mauvaise surprise : l'ordinateur de bord me semble (comme les chiffres officiels de Renault) exagérément optimiste quant à la consommation en carburant...

• Par DEDJEEP - (2013-12-07 11:08:58) : Entièrement d'accord avec les commentaires, sauf pour la justesse de l'ODB sur la consommation. Depuis plus de 20 ans, je rentre systématiquement mes dépenses (carburant, entretien, assurance, etc) pour mes véhicules, afin de connaitre à l'eruo près, le coût aux 100 km, par mois, par an, par rubrique, etc. Roulant quasi exclusivement en RENAULT, j'ai au contraire, été assez surpris du faible écart entre ce qui est annonçé par l'ODB (sur grande distance, évidemment) et le résultat des calculs sur EXCEL. Sur plus de 100 000 km sur Scénic, j'ai calculé une conso. réelle supérieure de seulement 0.3 L/100 km par rapport à ce qui était affiché. Et mon Koléos dCi 150 4x2 Exception confirme cette bonne précision avec une sous-évaluation de la conso. moyenne du mème ordre.
  • Par jean marc - (2018-09-03 21:43:12) : Je viens d'acheter un Koleos 150 dci bose de 2013. Merci pour ces appréciations concernant la consommation.

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos