Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 2008

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 102000 km, année 2008, Dynamique confort, gris métal

Posté le : 2013-11-03 19:57:43

Qualités : bon comportement routier, confort intérieur, conduite surélevée

Consommation moyenne : 8,5 à 10 L/100km

Problèmes rencontrés : FAP après 60000 km et 100000 km, biellettes av à remplacer 95000 km, lève vitre av g défectueux , usure anormale pneus av , consommation assez élevée , poignées int des portes av = usure prématurée de la peinture, soufflet vitesse craquée , tissus sièges peu pratique pour le nettoyage (aspérités), ventilateur moteur se met vite en marche sans que celui-ci soit chaud, panne durite (fissure) alim turbo coûteuse + de 100 euros !!

Je suis surtout mécontent sur l'obligation d'équiper les voitures diesel de FAP = pannes à répétition, de ce fait moteur moins performant ,muselé et consommation élevée . Si Renault ne change pas son fusil d'épaule par une technologie plus adaptée, la marque perdra bcp de clients dans l'achat de voiture diesel ??? Ou alors ce sera la fin des moteurs diesel même pour d'autres marques ?? Je remarque de plus en plus ce genre de panne dans différents forums d'internet !Renault a assez d'ingénieurs pour améliorer ce défaut ? Depuis 2008 , je m'interroge ? A suivre ...

• Par JLuc - (2014-10-06 17:24:46) : J'ai et je rencontre les mêmes problèmes que ceux signalés ci-dessus + pale de ventilateur cassée plus radiateur perforé et rempl pompe à eau = 900 euros (pas d'interv de Renault) ???. Pour la consommation moyenne 50% ville et 50 % route 10 L/100 ?? Kilom actuel = 110.000 Note = 11/20 . Je n'achèterai plus un Koléos ou voiture de même conception. C'est dommage !! Renault ne suis pas sa clientèle en cas de problèmes sérieux ????
  • Par max - (2015-07-03 16:22:39) : je viens de rencontrer le même problème que J.Luc paLe de ventilaTeur cassé + plus radiateur perforé support radiateur à changer total du devis 1200 euros pour un Koleos 2008 150 ch 40000 kms panne à l'arrêt en pleine circulation ; sachant que j'utilise uniquement pour des parcours extérieurs à la ville suite à un changement de FAP à 16000kms : si vous avez un KOLEOS diesel il faut avoir un 2ème véhicule pour les trajets ville : BONJOUR L'ECONOMIE !
  • Par carlo - (2016-01-27 10:18:58) : Acheter un diesel fap pour faire de la ville, déjà 1 ère erreur (et cela chez n'importe quel constructeur)et ensuite concernant les gens qui se plaignent de chez Renault sachez que les autres constructeurs ont autant voir plus de soucis que renault (voir les tdi sur les forums et les sites auto) le dci 2.0 et un des meilleurs diesel actuel qui n'a rien mais à lors rien à envier envier à la concurrence, j'ai eu pas mal de marque (45ans) honda , alfa, Peugeot,volskwagen, et franchement il se valent tous (ils ont tous leurs défauts et qualite) après je connais des amis qui sont emm... avec des allemandes sauf que eux ils s'en cachent, car ça fait cher de se dire que tu t'es fait arnaquer par la soit disant deutch qualité, et oui payer une bagnole 40000 euros pour au final être emmerdé quand même ça fou les boiles et ils le crient pas sur tous les toits........

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos