Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 2012

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 4x4 - boîte manuelle - 2012 - 75000 km - Bose edition

Posté le : 2016-03-27 12:02:16

Qualités : excellente routière et tractrice (caravane)

Défauts : grand rayon de braquage (en anticipant les manoeuvres on s'adapte facilement)

Consommation moyenne : 8/100km seule - et litres 11/100 en traction

Problèmes rencontrés : embrayage grillé (il ne faut pas reculer avec la caravane dans une montée alors que la caravane elle freine)

C'est ma 12 ème Renault. R5, Clio, R19, Espace, 3x R25 initiale Paris, 2x Safrane Initiale Paris, 2x Laguna.
Autres voiture : Jaguar XJ8 (de la merde à éviter), Honda, Peugeot.
La Koleos c'est un SUV - donc pas une formule 1. Mais très agréable à conduire. Et quand on tire une caravane on ne fait pas du 200km/h non plus.
Et elle tire la caravane de façon magistrale, il faut que je regarde dans le rétro pour me rappeler que j'ai une caravane derrière. Et pas de soucis dans les routes de montagnes. Le 4x4 est un plus appréciable pour les manoeuvres sur herbe mouillée.
Radio Bose de qualité. Tomtom impeccable (retirer la carte et mettre à jour dans un PC via internet)
Pneus d'origine remplacés rapidement par des Michelin (à conseiller).
Réseau Renault impeccable. Plus de 20 ans chez le même garagiste. Intègre et compétent.
Malgré mon expérience positive avec Renault j'ai comparé la Koleos avec les autres SUV du marché. Et mon maître achat était ... la Koleos.
Pris de revente dévalorisé par une presse qui a des a-priori et mets en avant des défauts mineurs (la ligne ...). Comme je l'ai acheté en deuxième main (2 ans et 40,000km) j'ai eu ma Koleos pour 50% de son prix de vente - une aubaine !

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos