Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 2009

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 55000 Km, 2009, White edition

Posté le : 2012-06-17 19:01:16

Qualités : Insonorisation impeccable, confort d'amortissement, sono Bose, transmission 4x4 efficace.

Défauts : Usure pneu avant tous les 25000 Km a changer.

Consommation moyenne : 8L/100km

Problèmes rencontrés : FAP si l'on de ne fait que de la vile ( demander information Renault afin d'avoir de bon conseille pour éviter ce problème )

Voiture agréable sur tous les points, excellente autoroutière avec une bonne insonorisation silence complet à bord. Confort des suspensions qui filtre toutes les irrégularités de la route. La transmission 4x4 est très efficace dans n'importe quelle situation, l'embrayage reste peut être un peu dur de maîtrise au début. Le DCI 150ch ce montre largement suffisant et très fiable, à ce jour 60 000 KM et aucun problème. Attention cependant de ne pas avoir le pied trop lourd, car les consommations monte très vite. Sur la finition intérieur rien à redire, aucun plastique de des boité ou bruit parasite, la qualité d'assemblage et des matériaux est bonne. Le GPS carminat avec la sono BOSE est de très grande qualité. La tenu de route n'est pas à craindre, seul en route de montagne attention de ne pas prendre les virages trop vite, du au amortisseur un peu trop souple, sinon risque d'être brasser pour certain. Sur la finition White edition, rien à redire très complet en équipements, seul le toit ouvrant manque. Je recommande cette voiture pour les personnes intéressé s, peut être le look peut en arrêter certain, mais sinon cela reste une voiture excellentes sur de nombreux points.

• Par zef62 - (2013-01-23 16:34:22) : koleos fevrier 2011 2600KM rien a dire et les pneus sont tres loin de la limite d usure comprend il ont change la marque ??????
  • Par adri - (2013-07-21 16:13:07) : Je possède des Continental cross contact UHP en 18".Je dois changer les pneus avant tout les 25000 kilomètre, et arrière 50000Km. Habitant en montagne avec de nombreux virages, et surtout de plus en plus de rond point, les pneus doivent s'user plus vite. Actuellement mon koleos à 70000 kilomètres et toujours aucun problème rencontré. Que du bonheur !
  • Par jason63 - (2013-11-21 02:00:26) : Koleos White Edition a 50 000 km ,je confirme la durée dans le temps des Continental (43000) ,sinon véhicule vraiment toutes options ,confort pullman ,fiable et performant , je souligne la qualité hifi de la sono Bose ainsi qu'un cout d'entretien a la norme économique que Renault propose ( par rapport a certaines marques dites "premium").
  • Par DEDJEEP - (2013-11-23 17:00:25) : Je confirme la piètre tenue à l'usure des Cintinental à l'AV. je viens de changer les leins, à 24000 km. Le problème (en tout cas par chez moi) est de trouver des Michelin Diamaris. Pas dispos chez RENAULT qui n'a que des Conti à vendre : cherchez l'erreur. Pas non plus chez Firstop (ex.Métifiot) qi propose lui des Bridgestone. Après recherche, j'ai réussi à dénicher les 2 derniers Michelin Diamaris chez le Norauto du coin, pour un tarif posé intéressant : 378,50 ?. Un peu galère, pour trouver la monte souhait. Situation normale ou problème ponctuel???

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos