Toutes les fiches Koleos :

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch BV auto; 83000km,Bose,2008

Posté le : 2017-06-17 22:40:18

Qualités : Très agréable à conduire, BV auto agréable, sans à-coups

Défauts : Bruits du vent à partir de 90km/h

Problèmes rencontrés : Bruit moteur semaine dernière : constat un coussinet de bielle détérioré ce qui entraine le changement du vilebrequin. Cout: 800€ de pièces, vilebrequin + joints + coussinets, à rajouter l'huile moteur et BV. Réparation faite hors garage sinon diag Renault : moteur mort 6000€ pour un neuf.
Evénement restant apparemment exceptionnel pour ce moteur. Pas de chance pour nous qui l'avons acheté il y a 6 mois à un papy qui le faisait entretenir chez Renault.

Note : -

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ts risques) (Bonus : 50%)

Achat derrière un X3 de 2004. Beaucoup mieux équipé(haut de gamme), très confortable(assise) même après un X3. Bien sur moins puissant(150 pour 204) mais suffisant pour doubler sans se faire peur! Direction plus légère(++). On y retrouve la facilité de conduite des Renault.

• Par JLT78 - (2017-07-25 16:52:54) : Problème de coussinet de bielle connu chez Renault.
    J'ai mon embrayage de compresseur de clim qui vient de lacher, il a entrainé des dommages à la courroie d'accessoires: coût 1321¤ TTC (compresseur échange standard, recharge clim, kit courroie accessoires). 116000kms de 2007.

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos