Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 148 000 km 12/2008 bva privilège

Posté le : 2013-12-12 18:48:07

Qualité : tenue de route, moteur puissant et sobre avec une bonne fiabilité qui consomme pas trop malgré la boite auto.
l'ordinateur très précis et l'équipement général et pour finir le prix en occasion bien sur peut être à cause de la qualité intérieur.

Défauts : gros problème pour la qualité finition, voiture un peu ferme heureusement les sièges sont bien dessinés.

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : bruit vers la console centrale (l'ajout de mousses derrière la console rèGLE énormément le problème) et la portière droite supporte mal les basses du haut parleur , coupure du simili cuir sur les côtés des sièges (pas pris en garantie), ouverture à distance qui ne marche pas toujours (module de porte changé par Renault sous garantie 6 mois), la poignée intérieur du passager bien fragile, je parle de la couche plastique (vu aussi sur des marques comme Audi), de l'eau dans la portière arrière droite (bouger le joint en bas de la portière et plus de problème) et pour finir quelques bugs sur l'ordinateur sans suite avec vérification chez Renault.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : mat-mut ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

voiture fiable, sobre et agréable à conduire doté d'un confort acceptable mais bien en dessous d'une C5 dommage que la qualité finition vient gâcher le tableau.
Contrairement aux journalistes je trouve la ligne élégante et discrète mon entourage pense comme moi, c'est vrai que je possède une finition privilège.

• Par mahusard - (2014-05-08 12:05:05) : Bonjour
    pas de soucis avec la BVA ? je me tate pour acheter une estate 2.0 bva initiale a 161000km. je crains juste d'avoir un jour un gros soucis avec la boite. qu en dites vous ?
  • Par steph - (2014-05-08 15:20:28) : Pas de probleme avec la boite auto ni le reste et ce depuis un an et 30000 kms
    Bonne auto et bonne route avec malgres les petits bruits vers la console centrale.
  • Par mahusard - (2014-05-10 08:02:01) : merci ! je l'ai essayé hier, vraiment un regal cette boite. J ai l'impression qu'on peut stabiliser la conso a 6,5/7 l en roulant pépere, a vitesse stabilisée. Vous confirmez?
  • Par steph - (2014-05-10 21:52:53) : En fait je fait du 6,8 grand maximum avec
    la clim et des pointes a 130 mais sans la clim l iver du 5,9 et possible... j ai en effet mes 12 points

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3