Toutes les fiches Macan :
18.5/20

Avis Porsche Macan S 3.0 340 ch pdk - 10,000 kms- mars 2016

18.5/20

Posté le : 2016-09-03 19:20:11

Qualités : La ligne très réussie, un design top, matériau ( capot alu ) et dessin, jointures cela pour l'extérieur, plus tous les détails techniques que seul un propriétaire peut connaître, comme les volets automatiques pour chauffer le moteur le matin.
Les déflecteurs sur les bras de suspensions pour diriger l'air sur le coté intérieur des plaquettes et ainsi les refroidir équitablement.

Les machoires de frein Brembo avant qui se démontent avec une douille M14 torx à 12 pans , et les plaquettes sortent toutes seules. juste 2 boulons pour tenir la mâchoire à l'étrier, quoi de plus simple.

Voiture épatante , déjà rien qu'à la mise en marche du moteur, le bruit me rappelle ma 911, mais quand il est chaud, c'est le silence qui prévaut, sauf quand je réveille les 340 cv en mode sport, c'est un autre monde.

Confortable , très confortable avec la suspension pneumatique, c'est un must. C'est l'option indispensable, s'il n'y en avait qu'une, mais hélas il en reste beaucoup, beaucoup...

La direction précise et dans laquelle on sent jamais d'effet de couple à l'accélération.
En fait,l'auto 4x4 est typée propulsion ( comme une BMW) en courbe. mais dès que cela s'avère nécessaire le système transfère de la puissance sur les roues avant. D'ailleurs l'hiver je déconseille au conducteur de Macan de relacher les gaz en courbe, gare au décrochage de l'arrière, faut connaitre son auto avant de faire le cow-boy.

La tenue de route est époustouflante pour un SUV, du beau travail d'ingénieur de chez Porsche sur les trains roulants.

En mode confort pour promener madame sans lui faire peur, et pour moi seul au volant, c'est le mode sport, mais toujours avec le confort des suspensions, le macan S est une sportive mais avec un confort de haut vol.

Les freins à la hauteur des performances du poids de la bête, 1940 kgs tout de même, c'est du lourd.
La consommation, cela dépend, je peux faire 9,5/100 kms, comme 11,6 en moyenne ou 16.0/100 kms pour me faire plaisir, cela dépend de la lourdeur du pied droit.

Antivol tracker d'origine, qui s'appelle "car connect" sur apple store.
un véritable espion à bord, incorruptible et toujours à l'affût, et auto alimenté, rien ne lui échappe, parfois un peu gênant, car il déclenche les alertes à la centrale dès qu'une manipulation de l'auto est détectée et ne correspond pas à la procédure,eg déclencher l'alarme avant d'entrer, car l'alarme s'auto-active après quelques secondes, même si on ferme pas l'auto.

Position de conduite parfaite, quelque soit le gabarit du conducteur, le volant se replace électriquement à la place, et le siège s'avance automatiquement, du confort de Classe S ( Macan) pas Benz.
Siège avec 14 règlages possibles,

Option capitale, la PP8, le tout Leds, simplement Top.

le gros défaut c'est le concessionnaire, si, il est incompétent, et radin, et peu scrupuleux,
Bref, "il " m'a livré un véhicule de plus de 80,000 euros avec une panne d'origine connue, l'ordinateur de bord qui avait un Bug,( signalé par une fiche usine Porsche) et il fallait remplacer toute la console centrale, car tout est intégré, il m'a fallu près de 6 semaines pour obtenir réparation et aller chez un autre concessionnaire et aussi après avoir pris un expert automobile pour me seconder dans mes démarches, car Porsche n'est pas très souple pour l'application de la garantie, il faut le savoir.

De même que l'assistance,peu encline à aider à l'époque c'était Touring en Belgique, mais depuis peu à ma grande joie c'est le VAB, beaucoup plus pro.
Merci à Dieteren, l'importateur d'avoir changer ce prestataire de service

Aussi le Bluetooth affiche " Audi Bluetooth ", le O est resté sur le clavier du programmeur ou bien c'est du copié collé Audi ?
Le multi média est compliqué et mal intégré, c'est pas la préoccupation des ingénieurs Porsche, on n'achète pas une Porsche même un macan pour faire joujou avec les applications, carplay etc...
Deux exemples le son de la radio, est différent du son de la navigation et pour règler l'un et l'autre , mieux vaut être à l'arrêt pour pianoter dans les menus.
Idem pour la navigation, j'ai essayé de faire un itinéraire avec des étapes, j'en ai fait une crise de nerf, à foutre le truc à la poubelle, j'aime mieux mon iphone 6 avec Google map, c'est plus simple et plus rapide.

Problèmes rencontrés : le premier concessionnaire et son vendeur.. grrrrr

Note : 18,5/20

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : AG assurances ) (type de contrat : full omnium) (Bonus/Malus : -2 échelle belge)pas d'accidents en tort sur plus de 5 ans, vu que j'ai 65 ans et que j'ai un passif très attrayant pour les assureurs.

• Par Emir - (2016-09-04 19:19:32) : Cela fait toujours plaisir de voir un avis sur le Macan surtout quand il y a très peu de personnes qui poste leurs avis sur les modèles de chez Porsche.
  • Par jo - (2017-08-04 16:40:33) : En effet, merci pour cet avis vraiment instructif. Pour ma part je suis tenté par le macan mais l'écran me semble vraiment petit ... Ok la priorité c'est le châssis mais sur ce genre d'auto on aime quand même avoir du multimedia de pointe, c'est pas une 911

Autres avis Macan S 3.0 340 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Macan