Toutes les fiches 208 2 :

- Pas d'usure de frein (ou peu) en mode brake
- Très économique
- Il y a Apple CarPlay

Défauts : - Faire quand même assez souvent le plein, mais en ville c'est facile
un peu plus compliqué pour les longs trajet même avec les appli

-Pas de cable type 2 livré de série (c'est mesquin)

-Peinture fragile

Consommation moyenne : 18 kWh/100 km soit entre 200 km en hiver et 300 km en été

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 732 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 25 % bonus)

Voiture idéale pour les petits trajets (gamins, les courses,..) même si au bout de 10 mois d'utilisation j'ai fait 10 000 km !!! et donc au moins 10 000 démarrages sans bruit sans stress...

L'autonomie varie énormément entre l'hiver où il fait froid avec chauffage et l'été. C'est simple, avec une charge je fais 300 km en été et 200 km en hiver.
Ce qui veut dire 1 à 2 recharges par semaine mais vu le prix c'est cadeau surtout la nuit chez certains opérateurs.
Pour info j'ai fait 10060 km avec 1802 kWh soit 17,7 kWh/100 km en moyenne et pour un cout réel de 130 ¤, mais bcp de charge gratuite la nuit ou au bureau. Sinon à 20cts/kWh j'aurai payé 360 ¤ ou 3¤60 pour faire 100 km !! qui dit mieux

La voiture à Apple CarPlay (ce que je n'arrive pas à avoir sur ma Mercedes de 2018 !! ) utile car Charge map est maintenant accessible avec Waze.
Seul petit défaut, outre l'autonomie, est l'obligation de remettre les réglages, comme éco, à chaque fois.
Côté moteur très agréable et le mode sport est marche bien mais ce n'est pas le but et de plus la motricité en mode sport montre ses limites surtout sous la pluie...

C'est clair que le thermique, à terme, est condamné.

Autres avis 208 2 E-208 Electrique 136 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208 2