Toutes les fiches 208 2 :
Peugeot 208 2 e-208 Electrique 136 ch 2019

Avis Peugeot 208 2 e-208 Electrique 136 ch

Posté le : 2021-02-05 16:06:36

Qualités : -Puissance moteur.
-Couple disponible.

Défauts : -Bloc compteur trop haut et écran LCD trop petit.
-Bruit du clignotant nul (bruit de plastique...).
-Volant avec une forme stupide qui est anti-ergonomique.
-Volant trop petit et trop bas.
-Bouton de volume radio qui ressort trop (il va être cassé).
-Sièges bas de gamme basiques et assez durs.
-Cockpit trop exigu et trop serré (on étouffe dedans).
-Tablette multimédia pas ergonomique et moche (pas intégrée).
-Manivelles de vitre a l'arrière (c'est le pompon en 2021 !!!).
-Levier de vitesse complètement débile, on a juste besoin d'un levier de vitesse de boite auto !
-Main libre nul (poser la clef a un endroit bien précis...c'est pas main libre du coup...).
-Places arrières faites pour des enfants de 10 ans maximum.
-Vision panoramique très restreinte...
-Pare-brise très gêné par le rétroviseur.
-E-pédale pas enclenchée par défaut (c'est l'intérêt de l'électrique quand même.).
-Bas des portes cheap pas en adéquation avec le haut plus "design".
-Prise USB-C uniquement, pour recharger ???
-Direction trop lourde et imprécise. châssis pas agréable.

Consommation moyenne :

J'ai eu cette voiture en prêt, et je ne l'achèterais pas !
je ne la recommande pas du tout, il y a trop de défauts !!!
La liste est longue...A fuir !

-Bloc compteur trop haut et écran LCD trop petit.
-Bruit du clignotant nul (bruit de plastique...).
-Volant avec une forme stupide qui est anti-ergonomique.
-Volant trop petit et trop bas.
-Bouton de volume radio qui ressort trop (il va être cassé).
-Sièges bas de gamme basiques et assez durs.
-Cockpit trop exigu et trop serré (on étouffe dedans).
-Tablette multimédia pas ergonomique et moche (pas intégrée).
-Manivelles de vitre a l'arrière (c'est le pompon en 2021 !!!).
-Places arrières faites pour des enfants de 10 ans maximum.
-Vision panoramique très restreinte...
-Pare-brise très gêné par le rétroviseur.
-Bas des portes cheap pas en adéquation avec le haut plus "design".
-Prise USB-C uniquement, pour recharger ???
-Direction trop lourde et imprécise. châssis pas agréable.

• Par potager - (2021-03-08 21:55:50) : c est le pompon j entends partout que du bien de cette voiture
  • Par Eric - (2021-03-29 08:23:37) : C'est une PETITE polyvalente. Donc merci de ne pas remonter que la voiture est petite. Les acheteurs le savent ça.
  • Par Floutre - (2021-04-14 13:19:37) : Un Avis pas du tout objectif.
    On croirait voir l'autre guignol critiquer la 208 dans POA
  • Par pjmdur - (2021-07-11 09:52:58) : Bonjour,

Mon CC lors des opérations sur mon 3008 HY225 me fournit en véhicule de courtoisie cette e208.
    La plupart des observations de cet "essayeur" à la manque sont nulles.
    Je pense au levier de vitesses, qu'attend il d'une commande similaire à celle des boites auto Peugeot? Seule différence est le mode Brake qui fait passer en mode régénération, il est d'une simplicité à toute épreuve par une seconde action vers Drive.
    Aussi, étant âgé avec un mal de dos, je trouve justement les sièges excellents très ergonomiques, à la limite meilleurs que sur mon 3008 II restylé actuel.
    J'ai trouvé sur mes routes pas terribles ce e208 très confortable avec comportement routier conforme à l'esprit Peugeot, donc excellent.
    La clef mains libres marche très bien.
    Pour moi, le seul problème de conception au sens large des 208 II est l'accessibilité au siège conducteur qui me va pas. Je mesure 1,83m et perdu la souplesse de ma jeunesse.
    J'ai réglé le siège de différentes manières sans trouver de solution. Si réglé à peu près pour rentrer et sortir sans trop de contorsions, le volant est trop haut et cache une partie du tableau de bord. Si j'abaisse celui-ci, je peux plus sortir ni rentrer dans le véhicule.
    Si j'envisageais d'acheter ce véhicule, j'irais surement voir sa version e2008.
    A réserver à une clientèle jeune.
    Pour revenir aux spécificités électriques, j'ai trouvé le véhicule curieusement un peu mou par rapport à mon 3008 HY 225. La puissance du moteur électrique en mode normal est pourtant identique. Je crois que les 136CV sont le fait du mode sport que j'ai pas essayé.
    Cela vient probablement du fait qu'il n'y a pas de boite de vitesses derrière; alors que sur le 3008, elle est en action, donc meilleure exploitation du moteur électrique malgré un poids supérieur.
  • Par Florian - (2021-09-16 07:15:15) : Commentaire qui ne sert a rien tout simplement!
  • Par Feufeu - (2021-11-15 11:59:43) : à réservé pour les jeunes, à 32.000 ¤ je ne crois pas non, plutôt à une personne ayant pas mal d'argent, car pour une citadine à ce prix là, les gens prennent des 208 I ou des Clio 3/4, C3.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-06 10:24:09) : Malgré les critiques je trouve au contraire cet avis très instructif (enfin, quand on veut être objectif... Une qualité qui se perd à notre époque me semble-t-il).
  • Par Cloclo - (2022-02-10 10:14:27) : Oui enfin c'est pas très objectif quand même comme avis, entre "le bruit de clignotant nul" (?), "la forme de volant stupide" (??) et "le levier de vitesse complètement débile" (???)... (mention spéciale au "Bouton de volume radio qui ressort trop", là c'est carrément Minority Report et on voit dans le futur qu'"il va être cassé")

A la limite le manque d'ergonomie du système multimédia et le manque de place derrière, OK (et ce sont des problèmes qui remontent assez souvent dans les tests)

Pour le reste, après l'avoir essayé rapidement, je ne suis pas vraiment d'accord, je n'ai pas remarqué un manque de visibilité, et j'ai trouvé la conduite plutôt agréable.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-12 16:06:12) : Je pensais surtout à l'habitabilité, car même pour une citadine polyvalente ça reste moins bon que chez la concurrence. L'accès aux places arrière est aussi compliqué. Bon, il est vrai que l'internaute n'est pas super tendre avec et qu'il se concentre peut-être un peu trop sur les défauts. Je modère donc mon propos précédent, mais je n'aime pas non plus voir les gens se faire réprimander car ils expriment des défauts. Je suis pour une totale liberté d'expression, même quand ça ne va pas dans le sens de nos idées...
    J'irai même jusqu'à dire que ce sont les avis sévères qui sont les plus riches en informations, même si la sévérité manque parfois de discernement.
    Allez, je m'éclipse de ce fil de discussion ;-)
  • Par Respect - (2022-02-19 13:56:52) : Que vous ne soyez pas d’accord c’est une chose mais respecter son avis.
    Ce site permet d’avoir des avis de chacun et d’un retour d’expérience sur l’utilisation d’un véhicule peu importe la marque le modèle.
    Libre à chacun de prendre en compte ou non les avis.
    Arrêtez de faire les juges sous prétextes que vous êtes fan de tel ou tel marques.
    On s’en fiche !!!
  • Par Florian - (2022-02-19 13:58:45) : +1 tout à fait d’accord avec l’anis tracteurs ce sont les avis les plus critiqué sont les plus riches.
    En déplaise à certains !!
  • Par Jipé - (2022-04-08 21:25:32) : Je ne reconnais pas ma e208 dans cet avis. Je l'adore...

Autres avis 208 2 E-208 Electrique 136 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208 2