Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.6 Puretech 180 ch 2019

Avis Peugeot 3008 2 1.6 Puretech 180 ch EAT8, 4000km, Avril 2019, GTline, 18 pouces, Blanc nacré, Toit ouvrant, park city 2+Pack Drive Assist, focal, roue de secours

Posté le : 2019-06-27 00:24:27

Qualités : Un design digne d'un SUV + une touche d'originalité qui malgré ses 3 ans ne se démode pas. Le toit noir s'associe très bien avec la couleur blanche. Je trouve le rouge nacré lui va aussi bien mais surement plus faible valeur résiduelle à la revente... Les pots d'échappement chromés de la finition GTline lui vont bien mieux que les finitions inférieures.
Un i-cockpit très efficace, facile à prendre en main. Les touches piano sont un vrai +.
Lumière du cockpit sympa la nuit, le choix des ambiances est également agréable.
Les phares LED éclairent vraiment bien la nuit.

L'ouverture et démarrage main libre j'avoue j'étais pas fan avant de l'avoir essayé mais finalement c'est pratique. On peut même refermé les vitre en laissant longtemps la paume de sa main sur les poignée avant. Quand on ouvre les portes on voit également le logo peugeot projeté au sol (lumière venant des rétroviseurs), plutôt très gadget mais ça fait son effet.

Caméra 360 vraiment vraiment génial, on se gare beaucoup plus facilement. Comme la visibilité de 3/4 arrière est pas excellente la caméra nous sauve. Le park assist est sympa mais personnellement je l'utilise peu. Le rayon de braquage est plutôt bon pour un moteur transversal avant. En mode marche arrière, les rétroviseurs se baissent pour regarder le sol ce qui s'avère très utile pour ne pas abîmé les jantes contre le trottoir.

Le toit ouvrant est très agréable et plutôt grand. Un peu bruyant au delà de 70km/h mais c'était pareil dans la série 2 AT d'un Ami donc je suppose c'est pareil pour tous les véhicules (me dire dans les commentaires si je me trompe).

Un châssis peugeot toujours à la hauteur, dynamique comme on aime, c'est un SUV très plaisant à conduire. Le confort reste bon également même si ici le dynamisme prime.
La direction reste précise malgré le petit volant, ce qui est une très bonne chose.
La boite EAT8 est très bonne, je n'ai pas noté d'hésitation au moment de passer les vitesses ou de rétrograder. C'est vraiment fluide même si la dessus les électriques feront toujours mieux. Les palettes au volant sont utiles pour ceux qui aiment se servir du frein moteur en rétrogradant même sinon pour passer les vitesses c'est inutile, elle le fait très bien elle même.
Le régulateur de vitesse adaptatif est sympa, on peut régler la distance et on le voit sur l'écran conduite.
Reconnaissance des panneaux efficace même si on peut noter quelques erreurs (rare).

Le moteur est très doux, l'insonorisation est bonne, c'est vraiment agréable quand on sort d'une Citroen Xsara Picasso diesel. C'est probablement dû au passage à un moteur essence. On peut chuchoter à 130km/h et on s'entend très bien. Finalement on peut se passer du système hifi focal, on a pas besoin de mettre fort pour entendre le son même si je pense que les basses me manqueraient car vraiment bon.

Le coffre est bon avec un peu plus de 500L, la roue de secours compact n'empute pas sur le coffre (ce qui n'est pas le cas de la roue de secours 18pouces). Le plancher plat est une bonne chose. L'éclairage dans le coffre est suffisant même si on aurait préféré une lumière de chaque côté.
L'espace de rangement dans la console centrale est vraiment profond et grand et j'ai l'impression qu'il reste assez frais (je pense il doit être isolé mais pas sur), c'est une très bonne chose.

Pas de tunnel de transmission ! Plus de place pour un potentiel passager au milieu.

Véhicule neuf négociable sans problème en concession (il sera restylé l'année prochaine et ils le savent). Un rapport prix équipement vraiment intéressant quand on cherche à monter en gamme sans se ruiner.

Peugeot est bien monté en gamme, et la finition est vraiment bonne même si on est encore loin d'une allemande type X1. Niveau qualité des matériaux, j'ai trouvé que ça égalait le nouveau Audi Q3.

Bref beaucoup de qualités, pas étonnant qu'on en voit autant sur les routes !

Défauts : Le GPS est pas forcément super intuitif mais j'ai cru étendre que c'était récurent chez PSA.

La boite à gant est vraiment petite dommage.. (heureusement compensé par le rangement dans la console centrale).

La consommation dû à la motorisation essence est regrettable (8-8.5L/100km)... Peut être que le diesel reste plus adapté pour les SUV finalement.
En plus le réservoir essence est de même taille que celui du diesel : 53L, vraiment vraiment insuffisant. 10L supplémentaires auraient été le minimum. La on fait que 650Km par plein et on fait facilement moins quand on y ajoute un peu de ville (500-550km si on fait 1/3 ville).

Visibilité 3/4 arrière pas incroyable.

Siège passager pas totalement électrique, dommage.

Bouton sport juste gadget (juste sonorité des haut-parleurs qui augmentent).

L'alerte changement involontaire de ligne et la correction de direction sont trop intrusifs, désactiver au bout de quelques km.

La DS7 a des suspensions piloté mais pas ce 3008...

Pas de 4x4, ca me dérange pas mais certains peuvent en avoir besoin

Consommation moyenne : 8.2L/100 km en moyenne, 7.8L à 130km stabilisé, 6.5-7L en campagne, 10-11.5L en ville

Problèmes rencontrés : Pas pour le moment mais je ferai une maj si il y a.

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Le 2008 arrive prochainement en concession. Probablement moins cher et mieux équipé que le 3008, si votre budget est pas assez élevé c'est peut etre le véhicule qu'il vous faut.

Je possède une DS3 diesel et une zoé R240. Un 3008 hybride 4x2 aurait été plutôt bien accueilli il y a 3 ans mais maintenant je suis équipé pour la ville.

J'enrichirai les qualités et défauts au fur et à mesure.

• Par Jp - (2019-07-02 18:39:18) : J’ai acheté un SUV 3008 GT diesel BA. toutes options
    Tout va bien sauf:
    Suspension très dure
    Indication concernant le gonflage des pneus inexistante
    Trop petit coffre
  • Par Fabien92r - (2019-07-02 18:48:56) : Hello,
    Normalement tu dois avoir une indication sur le tableau de bord à propos du gonflage
    Tu trouve le coffre petit, as tu pris l’option roue de secours de même taille que tes roues ?
    La sensation de suspension dure réside dans le fait que tu as des jantes de 19pouces je pense et que le train arrière est semi rigide
    De quel modèle de voiture sors-tu ?
  • Par Christian - (2020-08-12 10:45:54) : J'ai remplacé ma 3008 130 CV boîte AET6 par une 180 CV essence EAT8 et je constate un bruit bizarre et désagréable en 7ieme vers 1500 à 2000 tours soit une vitesse de 70 à 85 KM/H. Le garage a constaté mais Peugeot leur a répondu que c'est normal. J'ai ouvert une réclamation mais sans succès technique et résolution. Pour ma part c'est anormal.
  • Par Dju - (2020-08-28 18:36:42) : A Christian, le garage a constaté quoi ?

En l'état vous ne dites rien de concret, il faut être plus précis, merci.
  • Par liwu - (2023-05-10 12:58:30) : bonjour,en effet j'ai constaté le même problème sur mon 3008 allure business essence eat8 180ch de février 2019. Le bruit bizarre de grondement qui se manifeste aux environs de 1500 et 2000 tr/mn, soit une vitesse de 70 à 90 km/h en 7 ou 8ième moteur en charge. Le garage à constaté le bruit, mais pour Peugeot ras. Pour ma part c"est pas normal.

Autres avis 3008 2 1.6 Puretech 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2