Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch 2015

Avis Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch 6000Kms, année 2015, allure

Posté le : 2015-07-24 11:11:03

Qualités : Sonorité du moteur dépassé les 3500 tr/mins, prix, équipements

- Une tendance à tortiller du train arrière vraiment gênante, je ne sais pas si cela vient des pneus "vert" mais la géométrie du train arrière semble très, trop, joueuse par rapport à mon ancienne 307 qui avait une tenue de route impériale. J'attends la neige pour voir ce que ça donne ...
- Ils m'est arrivé de déclencher l'ESP dans des passages ou ma 307 passait sans bronché.
- Qualité des plastiques du tableau de bord très moyenne, la tablette à tendance à beaucoup chauffer avec le soleil vu qu'elle n'est pas vraiment intégrer dans la planche de bord.

- Avec les grosses chaleur, erreur de température de la tablette et réduction du son des haut-parleurs le temps de climatiser l'habitacle.
- Un à coup de l'injection au moment du passage de la consommation sous les 2L/100Kms, à surveiller.

Prix assurance : 1080 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 75%)

Sortant d'une 307 essence 110ch je me regale avec cette voiture mais tout n'est pas parfait

Comme écrit plus haut, mon premier véhicule était une 307 essence 110ch.
J'ai connu beaucoup de problèmes avec ce modèle, principalement boite de vitesse (casse X3), joint de culasse mais c'est un défaut d'injection sur autoroute qui m'as fait changer de voiture. Une fois la consommation descendu sous les 2L/100kms, l'injection se couper et demandé l'arrêt du moteur pour retrouver de la puissance.

J'ai pris une 208 avec ce moteur car j'ai malgrès tout adoré ce véhicule même s'il était lourd, bien emmené il y avait moyen de prendre du plaisir.

Avec la 208, le moteur, la boite semble très proche de mon ancien TU5JP4.
La vrai différence avec mon ancienne 307 c'est le chassis et la géométrie des trains roulant. La 208 semble beaucoup moins ancré dans le sol, beaucoup plus, trop, jouyeuse. Elle semble s'inscrire beaucoup moins facilement dans les virages.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-07-25 10:37:31) : Il faudrait connaître les montes en pneumatiques des deux modèles. De plus, des pneus neufs peuvent parfois accentuer la sensation de roulis les premiers milliers de km.

Autres avis 208 1.6 VTI 120 ch Essence