Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch 2013

Avis Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch BVM 5, 111400, 2013, XY 3 portes, Peinture Purple Night

Posté le : 2023-07-08 14:43:32

Qualités : Finition XY :
Planche tableau de bord grise, Led bleu autour des compteurs et le long du toit panoramique, roue de secours = une roue 17 pouces supplémentaire, pédialier sport aluminium, siège chauffant (il faut vérifier si votre passagers n'as pas oublier de l'éteindre car le contrôle est via une roulette sur le bord du siège), siège baquet confortable et bon maintient pour la conduite dynamique, feux de jour et clignotant avant led, peinture purple night magnifique.

Moteur 1.6 VTi 120 ch, typé plaisir (mais pas sportif), la sonorité super sympa, donne envie de monté dans les tours, et zone des 3000-4000 tr/min qui commence à pousser, si on veut rouler tranquille le moteur fonctionne très bien bas dans les tours et permet une conduite douce.

Châssis top, c'est le même châssis que la Gti, un vrai plaisir en montagne, il faut vraiment y aller fort pour qu'il décroche.

Direction précise pour les courbes de montagne, et souple quand il faut faire des créneaux.

Levier de vitesse sympa

Défauts : Clé pour boulon des roues inutiles, je l'ai tordu à ma premières utilisation et j'ai acheté une croix

Boit beaucoup d'huile, obligé d'avoir un bidon d'huile dans le coffre...

Moteur atmosphérique, donc quelques petits désavantage :
- la clim mange un peu de puissance
- obligé d'être a 3000-4000 tr/min pour commencé à accélérer
- si vous êtes à 5 dans la voitures ont ressent beaucoup le surplus de poids

Boite manuelle 5 vitesses, mais cela permet d'avoir un minimum de reprise à 110-130 km/h, je suppose que s'il y avait eu une 6ème ont aurait été obligé de rétrograder à la moindre pente sur l'autoroute.

Bruit du moteur à 130km/h, le moteur est à 3750 tr/min, ma voiture n'avait pas de mousse au niveau du capot, je sais pas si cela est normal, et si cela aurait pu jouer sur le confort.

Jantes XY modèle Mercure 17 pouces trop lourdes à mon avis, j'ai acheté des jantes plus légères (400€ les jantes avec les pneu hiver en occasion) et j'ai ressenti la différence quand je changeais mes jantes, sur l'accélération à haute vitesse et vue la différence de conso instantané sur autoroute (pas de chiffre que je n'ai pas pu en profiter longtemps)

Consommation moyenne : 6.5L de moyenne sur les 36000km que j'ai fait avec. 7L sur autoroute, 5.5L sur route de campagne, et je suis déjà descendu à 4.8L en ayant une conduite très très économe en campagne sans trop de dénivelé.

Problèmes rencontrés : Rupture du Tuyau de Lave-Glace arrière, vers les 95000 km
Le tuyau à rompus au niveau du haut du coffre (surement la contrainte d'ouverture/fermeture qu'il n'as pas aimé.)

Fissure sur le réservoir de liquide de refroidissement, j'ai du faire une vidange de tout le système à 90000 km

Problème de chaine de distribution à 111000 km

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : LCL) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 85%)

J'ai acheté la voiture à 75 000 km, elle m'a permis de partir en vacances à plus de 1000km sans problème, je ne faisait juste pas de trajet boulot/maison régulier.

Ma voiture à brulé à 111400 km, je ne suis pas sur de la raison d'après des témoins une étincelle serai apparu dans l'habitacle sans intervention humaine.
Mais j'habite dans un quartier à risque, donc il peut aussi s'agir d'un incendie volontaire.

Autres avis 208 1.6 VTI 120 ch Essence