Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 2014

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch boîte 6 rapports-39000 km- nov 2014- jantes alu-sièges tissu/cuir

Posté le : 2018-10-19 16:11:14

Qualités : Excellente routière et confortable. Puissance suffisante et bonnes accélérations pour les dépassements. Consommation très raisonnable.
le chauffage et la clim fonctionnent très bien. Freinage efficace mais fatigue sur route de montagne. Sinon, tré bonne tenue de route.

Défauts : Visibilité insuffisante. rayon de braquage trop grand. pas de protections
avant/arrière ni latérales. vide-poches portières pas pratiques et boîte à gants exigüe. bruits de roulement élevés sur chaussée imparfaite. Lecture des compteurs gènée par le volant. Nettoyage du tableau de bord fastidieux(trop de recoins).Ouverture de l'accoudoir central peu pratique.
L'utilisation du GPS demande beaucoup de patience.
Sur route sale ou boueuse j'ai retrouvé des projections sur tout le moteur!!!
Le passage des vitesses est quelques fois coriace.

Consommation moyenne : 1100 km avec un plein (sur route)

Problèmes rencontrés : A 35000 km le mécanisme de lève-vitre AR/D s'est cassé (400 euros de réparation mais 200 à la charge de Peugeot.
Actuellement recherche de vibration moteur…> peut-être un silenbloc ?
Sifflement du côté courroie/alternateur ?

Prix assurance : 950 euros/an

Autrefois, j'ai eu trois 405 qui m'ont donné entière satisfaction.
Ensuite j'ai acheté une volkwagen Passat 1.9 TDI type 1. Bien sûr j'ai eu quelques réparations mais c'était une voiture formidable que j'ai gardé 16 ans et demi. je me suis donc tourné vers Peugeot (achetons français!)
en choisissant la 508 type 2 dont je pensais qu'elle était parfaite mais je suis un peu déçu.

Autres avis 508 2.0 HDI 140 ch Diesel