Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 2011

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch

Posté le : 2020-04-02 12:41:54

Qualités : très bonne routière, filtrations, tenue de route. Elle ne consomme pas grand chose et son embrayage est plutôt ferme (évitant à certains le patinage).

Défauts : Le gabarit imposant de son nez ne facilite pas les créneaux. Elle n'est pas du tout adaptée pour de la circulation en ville ( pas de visibilité périmétrique..). Son rayon de braquage est proche du zéro absolue... Il aurait été nécessaire de proposer les capteurs de pare-choc à l'avant... L'utilisation de la molette pour le GPS est très malaisé.

Consommation moyenne : 5.5 l. Avec un plein j'ai réussi à faire 1450 kms...jusqu'à la panne sèche (arrivé en roue libre à une station essence!!)

Problèmes rencontrés : La voiture cale au feu rouge de temps en temps. Je soupçonne des dépôts au fond du réservoir quand je suis tombé en panne sèche... A plusieurs reprises, le GPS ne s'est pas allumé et cela continue de temps en temps....
Dernièrement, la vitre arrière droite n'étant pas soutenue est tombée (?). Avec le confinement, je n'ai pas encore apporté la voiture chez un garagiste. Je pense démonter moi-même la garniture au moins pour m'assurer de l'origine de la panne (câble ou moteur électrique HS) pour le commander...

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers plus) (Bonus/Malus : 50)

J'avais une 406 2.0l HDI 110 ch qui consommait encore moins. Son volant était plus souple et le gabarie de la voiture plus contenu faisant d'elle une voiture "passe partout". Bien que la qualité de fabrication soit incomparable (question de génération), l'utilisation courante était plus facile. La 508 est plus lourde, la prédestinant à un usage plus routier que citadin.
J'ai une toyota Prius 136 ch phase 2 de 2011. La toyota est beaucoup plus souple mais aussi plus légère. Cela se ressent sur autoroute avec les vents de travers. La qualité des matériaux de la 508 font premium tandis que ceux de la Prius font quincaille... La différence à l'avantage de la Prius se fait surtout dans la technologie embarquée (poste radio gps) où tout est tactile et donc plus rapide à utiliser (à condition de savoir le mode d'emploi!?). Je n'ai jamais vu un système radio GPS, aide au parking aussi compliqué à utiliser... Ce sont surtout des segments de véhicules différents donc la comparaison est compliquée.

Autres avis 508 2.0 HDI 140 ch Diesel