Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 2010

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 207 HDI 2010, 99Gr, 3 portes ,54000 KM ( achetée neuve)

Posté le : 2019-01-22 00:22:38

Qualités : Voiture performante avec une bonne tenue de route. Voiture très confortable et assez spacieuse. Bons sièges avants. Voiture silencieuse . Voiture pratique
Bon Freinage. La voiture n'est pas sensible au vent
La voiture vieillit bien. La carosserie et l'intérieur sont impéccable au bout de près de 9 ans.

la consommation reste basse
La voiture consomme peu de pneus, des Michelin changés à l'avant à 46.000 KM et d'origine à l'arrière ( usé à 50%)

Défauts : A vrai dire assez peu de défaut..... La climatisation manuelle marche parfois trop fort et pourrait être mieux régulée.

La tenue de route avant la remise en place de la barre stabilisatrice avant!!!!

Vibrations du moteur .... à faible régime. ( depuis le début), en nette amélioration depuis le changement de l'embrayage)

Entretien onéreux y compris les révisions ( diesel?)
450 ? lors de la dernière révision d'entretien....

Consommation moyenne : 5,5 en ville.
4,5 l sur autoroute

Elle peut descendre à 4 l sur route.

Problèmes rencontrés : Au premier contrôle technique il nous sera signalé que la barre stabilisatrice était montée à l'envers?. Nous avions signalé un manque de stabilité de la voiture sur mauvaise route?. à Peugeot qui nous avait dit que cela était normal!!!!
Tout rentrera dans l'ordre après une intervention gratuite? au bout de 4 ans !!!!

Changement des plaquettes de freins à 44.000 KM ce qui est peut-être une conséquence du problème précédent...

Changement de la batterie au bout de 8 ans et 4 mois : cela est bien.

Hélàs, panne d'embrayage / volant moteur à 54.000 KM la semaine dernière pour 1170 ? incluant une prise en charge de 40 % ( par rapport au devis de 1700 ..... Devis initial de 2100 ? .... ( longue discussion... et voiture immobilisée plus d'une semaine).

Notons que notre voiture a toujours été entretenue selon les prescriptions du constructeur

Donc Peugeot doit encore améliorer la qualité et être plus rigoureux....

Ces ennuis ont fait baisser la note de satisfaction de 16 à 11!

Prix assurance : 403 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tout risque avec franchise) (Bonus/Malus : 50)

Hélàs nous avons connu les mêmes déboires d'embrayage avec une 407 de 2005.... vers 45.000 KM…

Notre précédente 206 1,6 110 CV essence était bien plus fiable et à fait 85.000 KM avec son embrayage d'origine..

Nous avons eu aussi une 106 ( 1997), elle a été revendue à des amis et totalise 170.000 KM... avec son embrayage d'origine......

PSA doit résoudre ce serieux problème de qualité des embrayages et c'est certain que nous ne reprendrons plus de diesel.... et pas certain que nous reprenions une 208.

Autres avis 207 1.6 HDI 90 ch Diesel