Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 2007

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 150000, 2007, executive

Posté le : 2016-05-31 11:30:04

Qualités : comportement routier

Défauts : confort trop ferme et visibilité insuffisante en ville

Consommation moyenne : Voiture pas malmenée, entretien régulier.

Problèmes rencontrés : condenseur poreux 60000 km,turbo HS 130000 km cause fuite interne par les joints d'injecteur, silent bloc bas moteur 140000 km 1ère récalcitrante maintenant, pb ancien et non réglé de régulateur qui saute, platine bloc feu ar HS à cause de la broche de masse sous dimensionnée qui fond (dans ce cas, la sortir, la percer et la relier à la masse de l'auto par un fil ajouté, ça économise une grosse centaine d'?.

J'ai beaucoup roulé en PSA essentiellement diesel, tjs d'occasion, souvent fort kilométrées. J'ai acheté celle-ci à 23000 km. C'est de loin la moins fiable et la plus coûteuse. même les pneus, en 195/55 16, sont bien chers au regard des perfs. J'ai tenté l'entretien en concession. c'est beau, c'est propre, on vous refuse les prises en charge avec beaucoup de courtoisie, c'est cher, et vous devez repasser comme ailleurs derrière le mécano pour refixer les caches plastiques...

• Par Cédric - (2019-08-01 13:14:40) : Bonjour,
  • Par Cédric - (2019-08-01 13:17:22) : Je suis complètement en désaccord avec votre commentaire. Je pense que soit vous n'avais pas eu de chance, soit vous ne savais pas conduire ou du moins cette voiture.
    J'ai moi meme une 207 HDI 1.6 90cv de 2007 acheté en 2011 a 100.000Km. Je n'ai jamais, au grand jamais rien eu a faire dessus mis a part le capteur de pédale de freins (10euros). Ma voiture est encore entierement d'origine.
    Elle fonctionne encore tout les jours depuis 8 ans que je l'ai et comptabilise aujourd'hui 255.000Km. (J'ai remplacé la courroie de distribution (10 ans ou 240.000Km) et c'est tout... Désolé pour vous...
  • Par Astos - (2022-01-20 01:05:01) : Tout à fait d’accord avec vous Cédric, se moteur et très fiable.. j’ai fais le tour de l’Europe avec et jamais eu de problème a part la buté d’embrayage en 4 ans

Autres avis 207 1.6 HDI 90 ch Diesel