Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch PREMIUM PACK

Posté le : 2015-11-14 14:03:50

Qualités : Très faible consommation, maniable

Défauts : Beaucoup de bruits parasites ( gâche de coffre ), ecran thermique du turbo qui est une catastrophe. Se change mais casse aussitôt. Coffre minuscule, confort spartiate

Problèmes rencontrés : Embrayage mort à 135.000 KM, multiples problèmes avant 100.000KM avec Poulies Damper, et distribution à refaire alors que prévue par le constructeur pour 240.000KM ou 10 Ans. Courroie complètement craquelée... L'écran thermique du Turbo composé de 3 parties en aluminium est à changer régulièrement. La fixation est mal conçue et les vibrations cassent aussitôt ! Voiture à laquelle il est difficile de faire confiance sur le long terme.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : ALLSECUR ) (type de contrat : TOUT RISQUES ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai du mal à faire encore confiance à cette voiture qui ne cesse de rencontrer des problèmes qui sont à chaque fois très honéreux ! Alors que je n'avais jamais du changer d'embrayage, voici le mien cuit à 135.000KM alors que je fais pourtant attention à rester au point mort quand je suis à l'arrêt. Les versions qui possèdent un volant moteur bi-masse devront débourser 500€ de plus pour le changer en même temps. Déjà eu à faire la distribution à 100.000KM alors qu'elle est prévue pour 240.000KM ! Heureusement qu'une malheureuse poulie à remplacer, m'a permis de la contrôler car elle était à changer ( morte et bien craquelée ). Je crains de devoir changer prochainement le turbo, car il semblerait que ce soit dans l'ordre des choses.... Je n'ai plus confiance dans cette voiture dont l'entretien fini par coûter très cher !

• Par lapince - (2018-10-12 13:51:00) : Bonjour

Pourquoi avoir choisi un véhicule diesel pour parcourir les 2/3 en ville svp ?

Autres avis 207 1.6 HDI 90 ch Diesel