Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 2007

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 2007, premium, 247.000km

Posté le : 2022-03-13 13:51:14

Qualités : Globalement une bonne voiture, malgré de nombreuses faiblesses.

Défauts : Voir plus bas.

Consommation moyenne : 4.5

Problèmes rencontrés : Train avant : problèmes réguliers de parallélisme
Clim hs
Usure des pneus
Calorstat

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 50)

Je possède cette voiture depuis 2014, seconde main.

Globalement j'en suis content, malgré de nombreuses petites réparations. Comme je les fais presque toujours moi même, le cout d'entretien est finalement bas (pas la même si elle allait chez le garagiste à chaque fois).

Principales galères :
le train avant se dérèGLE sans arrêt (3ème para en 6 ans), les diverses rotules ont toutes été changées au moins 1 fois voire 3), les pneus tiennent jamais plus de 17.000km à l'avant.
Clim hs depuis environ 2018
Corrosion générale du chassis (mais usage 100% en montagne, avec le sel l'hiver...)
Calorstat changé récemment (par moi même, coût 18¤ :-) )
Problème voyant moteur récent, mais réglé : fond de cuve de gasoil de supermarché en cause. Depuis décrassage et vidange poussée plus de soucis).

Du côté de la vanne EGR, turbo et injection souvent en cause : RAS, turbo nickel (vérifié tous les ans), vanne EGR comme neuve (vérifiée en 2018), il y a juste depuis toujours des creux légers à l'accélération.

Bilan : voiture finalement pas mal pour un usage hors ville, conso très basse, et j'espère l'emmener au delà des 300.000km.

Autres avis 207 1.6 HDI 90 ch Diesel