Toutes les fiches CX-5 :

Qualités : SON BOSE 9 HP
CONFORT INTERIEUR
STYLE

Défauts : SURCONSOMMATION
SAV CONCESSION ELITE MOTORS LYON VENISSIEUX INUTILE !

Consommation moyenne : Tout dépend de ce qu'à décidé la régénération...de 7 l à 11 litres

Problèmes rencontrés : Achetée en mai 2020 occasion 52000 km, elle en est à 20 jours au garage (non consécutifs...)
Passage trop fréquent à la pompe, j'ai fait des essais villes, campagnes, montagne, routes, autoroutes, je me suis décidée à l'amener au garage.
2h00 que je devais passer sur place se sont transformées en 1 journée où j'ai dû me rendre à mon travail par mes propres moyens.
- changement des capteurs sur le collecteur d'admission + capteur de pression des gaz d'échappement.
- commande de nouveau capteur BSM (détecteur angle mort qui étaient HS
- changement des 4 pneus (en rage contre le commercial...)
Je pars en weekend à la montagne, voyant "dysfonctionnement DPF". Retour au garage et immobilisation du véhicule, débrouille-toi pour te trouver une voiture, aucune dispo sur la concession.
On m'indique que peut-être la mise à jour des injecteurs n'avaient pas été faite lors de la dernière révision ou un bug logiciel...et me demande de rouler 500 km et de la ramener.
Je repars en montagne, et sur l'autoroute, bloquée à 140km/h dans une côte, j'avais le pied au plancher et ça ne bougeait pas. Retour au garage, on me donne cette fois-ci une mazda 3 de courtoisie (enfin...!). Déposée le lundi, le jeudi où je devais la récupérer on m'appelle pour me dire que le mécano avait fait des essais et qu'il y avait une perte de puissance...donc toujours pas ma voiture.
Dernier constat : blocage sur une régénération (depuis quand?) et peut-être la pipe d'admission et/ou le boitier papillon serait encrassés ce qui provoquerait la baisse de puissance et surconso. Rdv pris le 15/09 pour un décalaminage, d'ici là qu'est ce qui va encore m'arriver.
Je perds mon temps, ma patience et mon argent. Mesdames, ne vous démontez pas devant un commercial ou un mécano qui vous prend de haut en pensant que vous ne connaissez que le volant et qui vous dit juste qu'ils cherchent étape par étape ce qui va pas, qu'il ne faut pas appuyer sur le champignon ma petite dame et qu'aucun geste commercial ne peut être envisagé. Sexisme, service client invisible et incompétence nous voilà ! Quelqu'un peut-il m'apporter une vraie expertise, me dire quelle devrait être la conso moyenne, et faire son retour d'expérience. Merci !

Prix assurance : 700 euros/an

J'avais un Rav4 200000 km au compteur qui n'a jamais eu de problème. Je le regrette amèrement !

Autres avis CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5