Toutes les fiches CX-5 :

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Joint de culasse HS

Prix assurance : 700 euros/an

Bonjour
Je viens vous demander conseil
Je suis propriétaire d'un cx5 skyactiv 175cv awd de 2014 avec 215000km au compteur acheté chez Mazda et toujours entretenu et réparé chez mazda.
Je vous passe toutes les réparations que j'ai déjà effectuées comme le pont de transmission 4x4, cripinne d'huile etc.
J'ai en fait réalisé qu'en concession, ils ne suivaient pas les préconisations de maintenance comme changer la courroie assessoire ou le liquide de refroidissement.
La dernière fois que j'ai récupéré ma voiture, je leur ai mentionné qu'à la prochaine révision des 215000km, j'aimerai que le liquide de refroidissement soit changé. Je n'ai pas pu y arriver.
Ma voiture est de nouveau tombée en panne.
Assistance Mazda plus avec dépannage et après une mise sous pression du système de refroidissement,la concession détecte une fuite au radiateur. (Cause à effet d'un liquide de refroidissement jamais changé avec de possible cavitation ou de corrosion, je ne sais pas) mais 700¤ de réparation et je repart.
Et la c'est le drame. Après avoir roulé 1400km, la mise en sécurité se déclanche avec perte de puissance et mon CX5 repart en dépannage et là on m'annonce un joint de culasse.
Comment est-il possible qu'une voiture de cette gamme et toujours suivie en concession en arrive là.
Comment puis je me retourner envers ma concession ou Mazda France pour une éventuelle prise en charge sur ce véhicule de 5 ans qui coûte quand même 45k¤ et qui n'est pas capable de faire plus de 200Mkm. Car bien entendu, si un changement du joint de culasse à 2500¤ n'est pas suffisant on va parler d'un changement de moteur à 13000¤ soit une mise à la casse de ma voiture.
Mazda que du bonheur.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-14 08:47:16) :
Le CX-5 a un peu déçu en fiabilité à en croire les internautes à avoir témoigné. Je vous invite d'ailleurs vivement à le faire ICI afin de partager aux autres vos déboires et comptabiliser vos problèmes dans les statistiques du site.
Les autos sont de plsu en plus fragiles face au temps qui passe, ils arrivent de mieux en mieux à maitriser l'obsolescence programmée (car oui il y en a bine une, ou plutôt il y a une durée de vie des pièces calculée pour réduire le plus possible le coût de revient).
Et hélas, depuis 2013, la loi française a fait passer la prescription de 10 à 5 ans concernant les vices cachés sur les objets neufs.
Mais malgré cela, il n'est pas impossible d'obtenir une participation ... A demander cordialement au service clients (même si on aurait envie d'être désagréable, mais comme vous n'êtes plus dans les 5 ans ...).

Merci d'avance pour votre témoignage sur la fiche du CX-5, ça aide les internautes et le site.

PAR Jé 38 (2020-08-14 09:02:21) :
Je travail en R&D mécanique automobile et les cahiers des charges sont toujours à 5/7ans et 240Mkm.. nous validons nos pièces toujours bien au dessus de ces préconisations.
Ce qui me gène le plus chez Mazda et leur 2.2 Skyactiv-D c'est qu'il savent depuis le début que les 13000 véhicules du Park Français ont les problèmes d'arbre à cames. La sémentation n'est pas suffisante pour éviter l'abrasion et la création de limailles de fer excessive dans tout les organes du moteur. Et comme PSA avec son 1.2 Tce ils vont faire payer le non-rapatriement aux client ...avec la vétusté bien sûr et ça coûte très chère.
Ils en sont tous conscient mais on choisi cette stratégie beaucoup moins coûteuse pour eux.
Je vais transférer cette discussion pour que d'autres internautes puissent réagir à mon message.
Crt.

• Par kratos57185 - (2020-08-16 11:13:21) : le 1.2 tce est un moteur renault pas psa
  • Par Jé 38 - (2020-08-19 07:27:52) : Désolé, je voulais dire RSA
  • Par Jé 38 - (2020-08-20 14:13:56) : Oui Renault... RSA. Mon doit a fourché.😃
  • Par Majesty - (2020-09-26 12:41:13) : Salut :). Pour les défauts Mazda en a eu ras le bol et a chaque fois qu'un moteur diesel se pointait chez eux. Ils prennent en charge tout les problèmes de A a A a cause des procès avec les clients.
    Tu est tranquille surtout si tu as un très bon consessionaire comme le mien a Grenoble.
    Au plaisir
  • Par JMR - (2022-01-05 08:04:53) : J'ai également un problème de culasse à 179000km sur le 2.2d 150cv.Suite allumage du voyant surchauffe avec perte de puissance sur autoroute.Surpression dans le circuit de refroidissement.Mon problème est que je ne comprends pas la cause, mon concessionnaire répond que le système de refroidissement fonctionne correctement.Facture de 3300¤ pour échange culasse.
  • Par Pasdechance - (2022-02-21 15:17:48) : Pour le coup j'ai eu une perte brutale de puissance avec un voyant "Pression d'huile moteur basse faire Inspection" et en vérifiant le niveau d'huile il m'avait l'air normal. A la fin Mazda me déclare une casse moteur et demande 13000e sans prise en charge de leur part.

Autres avis CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5