Toutes les fiches CX-5 :
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch 2012

Avis Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch Bva MEC 01/16 achetée en août 2020 avec 65.000 kms chez Mazda entretien suivi mazda

Posté le : 2020-11-03 18:50:34

Qualités : Garde au sol, position de conduite, accès coffre

Défauts : Fiabilité, insonorisation, assemblage /finition, consommation, silent bloc moteur

Consommation moyenne : 8L / 10

Problèmes rencontrés : Sonde pression gaz d'échappement, feux de jour HS, silent bloc moteur, écran autoradio

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Bonjour à tous
Merci pour vos avis que j'ai lu attentivement
Je me permets de donner mon avis même si je ne possède ce véhicule que depuis 2 mois, il a malheureusement déjà passé bcp de temps à l'atelier....
Vanté par mon voisin qui a amené le sien à 120.000 kms sans soucis en 3 ans, j'ai acquis mon CX5 d'occasions chez Mazda avec un historique méticuleux suivi chez Mazda
Après seulement 24h après l'achat, le moteur s'est mis en mode dégradé (voyant moteur, limitation de puissance) le garagiste a mis une semaine entière à diagnostiquer le problème de sonde de pression à l'échappement.
Surpris par le régime moteur au démarrage (avoisinant 2000 très) au dessus de 12 degrés, le garagiste me dit que c'est prévu et normal pour l'élimination rapide des résidus.
Je sors d'un X1 et sans comparaison je devine que qqe chose n'est pas normal, effectivement verdict... silent blocs moteur HS,
L'insonorisation est très médiocre et la consommation s'envole 8 l/100 la où mon X1 25d de 230cv consommait 6.5....
Dernière déception le phares AVG n'allume plus les deux de jour,
Le concessionnaire tarde à remplacer car malgré une campagne de rappel et le remplacement des feux deja en 2018 , le problème est réapparu....
C'est finalement un autre concessionnaire qui a entrepris les démarches vis à vis de Mazda France pour me le faire remplacer sous ma garantie...
Très déçu par le service et la fiabilité pour une japonaise, mon concessionnaire m'a avoué que les diesel avaient connu d'énormes problèmes et que l'essence était à privilégier (vu la conso du diesel on peut s'interroger en effet), pas certain que les versions récentes soient moins exposées,
Franchement pas convaincu par cette voiture après seulement 2 mois...

• Par Laurent - (2020-11-04 16:12:04) : Bonjour,
    C'est à croire que vous n'avez pas essayé le véhicule avant de l'acheter pour citer en défaut l'insonorisation, la conso et la finition.

Pour info le surrégime au démarrage à froid est totalement normal sur le 2.2d.

Je possède la nouvelle génération de CX-5 avec ce moteur et j'ai ce surrégime qui d'ailleurs ne dure pas longtemps.
  • Par Henri - (2020-11-04 21:06:32) : Bonjour,

Votre avis est intéressant, il est à noté que vous avez acheté une occasion chez mazda avec naturellement la possibilité de l'essayer et de voir par vous même la finition... à défaut d'aller en concession et de monter dans un véhicule de showroom.
    Pour vos problèmes rencontrés, il est légitime de votre part de vous poser des questions qui plus est 24h après. Les recours envers un professionnel sont d'ailleurs toujours possible si vous souhaitez annuler la vente.

Je ne connais ni le mazda cx5 ni le x1 mais plus généralement, il est crucial lors d'un achat de véhicule à bien vérifier l'historique chez mazda et par le vin, carnet d'entretien c'est un + mais facilement falcifiable.
    Il est aussi important de lire les conditions de garantie et ce qui a été fait pour la vente.
    Enfin, un essai est naturel, du moins en toute logique.

Bonne continuation.

Autres avis CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch Diesel