Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch 2017

Avis Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch 10000 km, automatique, modèle 2017 reçu en juin

Posté le : 2018-02-15 23:23:29

Qualités : confort des sièges, intérieur avecavec cuir et tissu, plastique de qualité (il suffit de comparer la hyndai i20), boite auto 6 vitesses un bonheur et le mode sport pousse le moteur et ronronne et est très réactif(ma fille 6ans se met devant et demande si elle peux activer), palette au volant peu utilisé, affichage tête haute, phare led et tout le tralala (du moins dans ma version skycruise en Belgique).
On dit que le coffre est petit, pour moi c'est suffisant mais c'est pas un break. J'ai emporté un four de ma cuisine équipée sans problème.

Défauts : aucun ou le prix de ce modèle mais qui est justifié pour la qualité de finition.

Problèmes rencontrés : un 'ressort' qui sortait du siège, un jour il aurait pu fissurer le tissu

Honnêtement, pour une voiture dite citadine, c'est un charme de conduite. Et le style extérieure. Aller comparer l'intérieur de cette version chez Clio, i20, Micra. Pour un 90cv, il a du répondant et en mode sport: c'est magnifique. 1000kg avec un 1,5litre c'est autre chose qu'un 1litre 120cv.

Je fais des trajets de 90-110km en 1h20 avec des zones bouchon du ring de Bruxelles. Si on roule relax, on peut faire 3,9l. En mode 130/140, on passe à 5,6. En prêt, j'ai eu une manuel 90cv 5 vitesses, consommation 4,8 en mode 130/140 .

Autres avis 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2