Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch 2015

Avis Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 46.000 km, 07/2015, jantes alu 15p, soul red, finition pulse ( belgique)

Posté le : 2019-09-10 11:17:18

Qualités : Moteur sympa, à la fois souple et discret en conduite coulée, et plus rageur et puissant plus haut dans le compte-tours. Commande de boite très sympa à manier. voiture agile et maniable, facile à prendre en main si ce n'est la visibilité périphérique vers l'arrière. Fiabilité au top ( 0 souci depuis 4 ans). Cout des entretiens raisonnable. Le design est certainement une de ses qualités également, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les feux LED éclairent bien. Je ne regrette absolument pas mon achat, lui trouvant toujours autant d'allure. Consommation entre 5 et 5,4 l/100 km.

Défauts : Habitabilité arrière et coffre moyens. A considérer avant l'achat. Relative fermeté de la suspension, mais on est sur une polyvalente, pas sur une routière à 30.000 €. De manière générale, la peinture n'est pas très résistante ( coup de cailloux et griffes). Pare-choc arrière exposé aux frottements du à une hauteur de chargement un peu haute pour les enfants et leur sac à dos. Par moments, certains bruits de finition en provenance du tableau de bord ( autour de l'écran central sur mauvaises routes ou plus vers la porte passager) aléatoires et difficiles à identifier.

Consommation moyenne : de 5l à 5,4l en fonction du trajet, de la saison

Problèmes rencontrés : aucun

• Par fox - (2019-12-20 13:25:54) : Merci pour ce commentaire. J'hesite à m'en acheter une essence 90 ch. Que pouvez vous me dire au sujet des reprises moteur?
  • Par Mica26 - (2019-12-21 14:50:06) : Je vous déconseille ce moteur si vous recherchez des bonnes reprises. La boîte longue pour faire baisser les conso oblige à tomber 1 voire 2 rapports dès qu'on souhaite doubler...Je viens d'acheter une clio 1.2 tce 120 manuelle (la boîte edc n'est pas top), c'est le jour et la nuit avec la mazda 1.5
    Je consomme 0,5l/100 de plus mais ne regrette pas mon achat.
  • Par PL - (2020-01-07 20:52:05) : Bonjour je souhaite m'orienter sur une mazda 90ch que pouvez vous me dire sur l'autonomie et des problèmes rencontrés ?
  • Par alain - (2020-02-20 10:21:23) : Il faut tabler sur une autonomie utile de max 650-700 km. Le réservoir fait 42 l je pense et une consommation de 5,5 l est tout à fait réaliste si on ne se prend pas pour un pilote de rallye. Aucun problème rencontré à ce jour ( voiture de 7/15)
  • Par alain - (2020-02-20 10:25:52) : @Mica26 : Effectivement, pas d'effet turbo ( et pour cause ). La conduite se fait plus à l'ancienne en ayant pas peur de faire monter un peu le moteur dans les tours. D'autant plus que la boite est un peu longue ( la troisième tire plus de 120 km/h sans problème)La consommation ne s'en ressent pas vraiment.

Autres avis 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2