Mazda 2 1.5 Skyactiv-G MHEV 24V 90 ch 2020

Avis Mazda 2 1.5 Skyactiv-G MHEV 24V 90 ch Mazda 2 09/2020 47000km finition signature BVM 6 hybride 24V

Posté le : 2022-05-05 21:46:30

Qualités : Beaucoup de qualités pour cette Mazda 2 en version légèrement hybride.
Le confort, l'insonorisation, maniabilité et toujours cette boite de vitesse géniale bien connue chez Mazda et qui n'accroche pas, consommation faible avec la boite 6.
Modèle bien équipé, feux leds, GPS caméra de recul , sièges et volant chauffants..
Je suis passé du Mazda CX3 diesel à la Mazda 2 essence car des soucis avec le CX3 (gazole dans l'huile moteur).
Sur le même trajet, je consomme moins avec la 2. En parcours route et voie express pour aller à mon travail, la consommation réelle est de 4,6L/100km de SP95E10.
Le plus étonnant c'est que même en enfoncant la pédale de droite , la consommation ne décolle pas, peut-être grace à l'absence de turbo.
les pneus toyo proxes vont me faire au moin 60000kms.
Bref , au bilan, c'est une voiture que je vais conserver le plus longtemps possible car elle me semble très fiable: un bon 4 cylindre de d'1,5L et 90ch sans turbo, c'est devenu rare chez les citadines.Et cela me rappelle les véhicules de mes débuts de conducteur des années 80.

Défauts : Le coffre est évidemment un peu petit mais je m'adapte.
La révision dans la concession Mazda Cesson 35 ou je l'ai achetée.
218,00 € a 20000 kms et 346,00€ a 40000kms, pour une citadine essence je trouve cela un peu élevé.
La puissance pour les reprises mais avec la boite de vitesse très précise avec un débattement très court, c'est un régal !

Consommation moyenne : 4,6 l/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 434 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Cette mazda 2 hybride est maintenant commercialisée sous une carrosserie de Toyota Yaris, dommage car mon modèle est,je pense plus original à mon goût.Si vous en trouvez une en occasion n'hésitez pas...

• Par Docdu83 - (2022-05-06 12:10:44) : J'ai la même achetée d'occasion, date d'août 2020, signature sans GPS. J'adore cette voiture, pas grand chose à lui reprocher, le système multimédia est très fluide, aides à la conduite au top. Ma conso est à 4.5L/100 kms, en conduite souple, mixte ville/route/autoroute. Rappel constructeur récent sur la pompe à carburant que je dois aller faire changer, mais pas de souci particulier à signaler.

Autres avis 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Essence

Autres avis 2 1.5 Skyactiv-G MHEV 24V 90 ch Essence