Test / Avis KIA Sportage 3 1.6 hybride 230 ch (2022)

 
Merci aux 17 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette 1.6 Hybride 230

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Sportage 3 signalés par les internautes via les 17 avis postés :

Comportement routier : 1 n'aime pas


Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 9 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 7 aiment 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment 2 n'aiment pas

Consommation : 8 aiment 3 n'aiment pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Temps de charge : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 4 n'aiment pas

Style : 3 aiment

Equipement : 3 aiment

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 8 s 193 km/h 350 Nm
à 1500 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: non rechargeable
: 1 km en 100% électrique
: 1.49 kWh à 1.49 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est une configuration appréciable de par ses compromis nombreux, avec notamment un bon rapport prix/puissance intéressant et l'absence de contraintes face à l'hybride rechargeable qu'il faut perpétuellement brancher pour profiter de son potentiel. Le moteur électrique n'est pas ridicule malgré la petite batterie de moins de 2 kWh, à savoir 60 ch qui s'ajoutent aux 180 chevaux du moteur thermique. Sachez aussi que la DCT7 n'est pas ici de la partie, c'est bien une BVA6 plus onctueuse qui se charge de la mission, ce qui augure plus de confort et de fiabilité au détriment du dynamisme (passages de rapports plus coulés sur la BVA). C'est sans doute la configuration qui sera la plus vendue, et donc son attractivité risque d'être favorable en cas de revente dans quelques années (en espérant pour vous sur le thermique arrive encore à se vendre un peu ...).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1700 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (235/55 R 18 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    13.6/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch

Statistiques fiabilité Sportage 3 1.6 Hybride 230 appuyées sur les 17 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 3 1 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 2 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Sportage 3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
570 €/an
Axa
Tout risque
50
650 €/an
Gmf
Tous risques
50
460 €/an
Eurofil
Tout risque integral
50
720 €/an
Pacifica
Tous risques
50
380 €/an
Direct

Consommation Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch

Consommation 1.6 Hybride 230 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7 en moyenne (1.6 Hybride 230 ch 13000)
  • 7 litres en moyenne (1.6 Hybride 230 ch 10000)
  • 7.2 litres (1.6 Hybride 230 ch Gt Line)
  • 7.1 L/100 (1.6 Hybride 230 ch 2022 GT Line 30000 km BVA 6)
  • Consommation raisonnable avec 6L en ville et 7L sur route. (1.6 Hybride 230 ch Modèle Désing Mars 2022 de 18000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Sportage 3 ( ...) >>

Concurrentes des Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch (6 avis) 1.85 t 200 Nm Auto 1 200 km/h 9.2 s
C-HR II 2.0 Hybride rechargeable 225 223 ch (0 avis) 1.65 t 190 Nm Auto 1 180 km/h 7.4 s
Tucson 1.6 Hybride 230 ch (25 avis) 1.65 t 350 Nm Auto 6 193 km/h 8 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CRDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CRDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.